Author Topic: Traduction en langue française  (Read 7108 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Traduction en langue française
« on: September 12, 2015, 07:18:35 AM »
Transmission de Shokre à travers Manotia et son propre Ajusteur de Pensées

MANOTIA

Nous, les Séraphins, c’est comme ça qu’on nous appelle, sommes des Récepteurs Universel. Fondamentalement, en fait cela veut dire que nous pouvons contrôler quelque soit les énergies qui se présentent à vous. En substance, cela veut dire que nous prenons en considération les caractéristiques de n’importe quelle énergie qui vous approche. Par exemple, si un Fils de Dieu désire s’adresser à vous, Il le fera à travers nous, étant donné que c’est nous qui représentons le Fils ou quelqu’un d’autre qui souhaite venir vers vous. Ne vous y trompez pas, c’est bien nous qui en réalité se tenons toujours auprès de vous, et nous sommes capable d’attirer vers vous une myriade de Personnalités venant de Dieu.

Quoique ce n’est pas toujours le cas, car il y a un seul Être dans tout l’Univers local que nous n’arrivons pas vraiment à comprendre, et c’est votre Divin Moniteur. Il peut – et Il le fait – activer en vous certains ajustements qui vous rendent capables d’attirer les pensées et les émotions d’autres personnalités malgré nous. Comme Séraphins, nous ne savons pas toujours pourquoi s’est ainsi, cela fait partie de notre apprentissage et la façon du Père de nous rendre humbles. Seulement lorsque nous parcourons notre propre Voie que nous trouvons les réponses à ces questions

En tant que diplômé de Séraphington, je suis au courant de plus de choses que d’autres de mon ordre, cependant soyez conscients que je ne dirai rien concernant mon diplôme d’enseignements, car il s’agit ici de votre Gardien Séraphin. Ainsi, je continuerai à remplir mon rôle comme avant d’être diplômé, entre autres choses.

LE PÈRE

Mon rôle en tant que Guide – c’est ce que je suis – c’est véritablement de vous mener jusqu’à Dieu. Comme Dieu, je m’occupe beaucoup plus des rouages de la personnalité, même ceux d’origine animale comme vous. Ainsi il n’y a vraiment que moi qui peut dire quand et où vous êtes capable de gagner vos Gardiens Séraphins et c’est seulement là que votre véritable aventure ensemble commence. Que personne ne commette l’erreur, vous n’êtes pas seuls dans cette ascension, il y a aussi les merveilleuses filles de l’Esprit Infini. A dire vrai, quand un mortel atteint le premier cercle ( une clarté d’esprit qui lui permet de faire appel à moi ou à d’autres personnalités de Dieu ), alors il n’est plus un enfant de Séraphin, il devient un enfant de Dieu. Le Séraphin continue toujours à veiller sur vous, car vous êtes encore inexpérimenté par rapport à lui ( il y a une grande différence entre la vie d’un mortel  et un être qui est capable de vivre presque à jamais, prêt à vous servir pour toute l’éternité ).

Quand vous atteignez le premier cercle, vous devenez vous-même un Esprit Morontiel. Cela veut dire que vous êtes tout-à-fait capable d’accomplir ce que le Séraphin faisait pour vous : parler aux personnalités de Dieu. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous savez ce vous faîtes, et alors votre Séraphin reste toujours avec vous pour surveiller vos pensées qui sont liées avec la présence de votre Ajusteur. C’est de cette façon qu’ils apprennent à vos côtés, c’est une nouvelle aventure pour vous et pour eux, car ce qu’ils apprennent de temps en temps c’est ce qui va leur ouvrir la voie pour Séraphington. On vous dira plus sur ce sujet plus tard.

MANOTIA

Je suis de retour pour vous dire que les Séraphins en tant qu’êtres sont par substance l’Esprit Infini. Vous n’avez pas tort de les comparer à l’Esprit Mère de votre Univers car c’est ce qu’ils sont en réalité : la descendance de la Déité qui est l’Esprit Infini. Ils viennent tous de l’esprit, dans leur forme ils sont loin de la substance des humains, mais en personnalité et comportement ils vous ressemblent beaucoup, ils vous sont proches. Quelques fois, pour montrer à quel point ils vous aiment, ils approprient votre propre nom. Vous appartenez vraiment à eux, uniquement eux et ils feront vraiment tout pour votre bien-être. Cependant, alors qu’ils peuvent être très grands d’apparence, éclatant de lumière ou des choses de ce genre, sachez que c’est ce qu’ils ont choisi d’être et que ce n’est pas leur véritable représentation. Ils se représentent ce qui plait à vous aussi bien qu’à eux, et ainsi ils sont vraiment d’une grande beauté. Vous feriez mieux d’apprécier leur beauté, car ils utilisent le discernement de l’Esprit de Dieu pour vous l’exposer.

Vous remarquez maintenant que j’utilise le prénom personnel « ils » car je suis monté en grade. En tant que diplômé de Séraphington, je peux représenter le Déité qui est le Fils, en plus en tant que Chef Séraphin je peux représenter le Père. Seulement les Séraphins qui ont reçus une reconnaissance de la part des Déités peuvent vraiment représenter les Déités du Paradis. Un Séraphin peut seulement représenter l’Esprit Infini et n’importe quelle autre personnalité faisant partie de l’Univers de l’Esprit Mère Universelle. Ainsi, ils ne peuvent pas représenter quelqu’un ne faisant pas partie de l’Univers physique ou résidant au sein de l’Esprit Mère. ( Cela veut dire toutes et n’importe quelles personnalités qui habitent couramment l’Univers de Nebadon, y compris les personnalités en visite et aussi Nebadonia crée toujours une manifestation temporaire pour ces visiteurs ). D’autres ordres angéliques peuvent effectivement représenter d’autres personnalités, s’ajoutant aux Séraphins diplômés comme moi qui peuvent aussi représenter beaucoup plus.

Supposons, par exemple, qu’un Gardien Séraphin a besoin de se rassurer que l’énergie de Michael de Nebadon est bien présente avec vous, ils vont donc utiliser le circuit de l’archange pour vous transférer l’énergie de Michael dans sa manifestation. Ils vont à leur tour prendre l’apparence de Michael de Nebadon manifestée dans une lumière bleutée. Si vous pouviez comprendre plus vous constateriez un changement dans le comportement aussi bien que dans l’apparence. Ils seront ainsi comme Michael et ils le représenteront sans faute comme il veut qu’il le soit. Bien entendu, cela ne veut pas dire qu’ils sont capables de faire tous ce que Michael fait, mais ils peuvent et ils agissent comme ses représentants envers vous. En plus, permettez-moi de souligner que malgré qu’ils seront comme Michael de Nebadon au cours de cet instant, ils ont et auront toujours leur propre identité. Aucune pression n’est exercée. C’est comme dans le cas d’une transmission, le Séraphin invite sa présence et la représente le mieux possible de leur habilité. Ils se manifestent d’une façon que vous ne pouvez pas pleinement saisir, du moins pas avant que vous ne soyez suffisamment avancés, mais ils gardent vraiment leur propre personnalité. La majorité du processus d’apprentissage du Séraphin consiste à apprendre à vous représenter les hauts dignitaires de Dieu. Cette expérience leur est utile pour mieux approcher de vous les différentes personnalités qui pourront s’intéresser à vous.

Quand vous atteindrez le premier cercle, votre Séraphin change en conséquence. Ils voient maintenant en vous une représentation du Dieu le Père et comme vous êtes son Fils vous commencez à manifester un certain Champ de Gravité qui attire l’Esprit irrésistiblement vers vous, tout comme le Fils des Fils du Paradis. Je suis autorisé à vous dire également que quand vous atteignez le Premier Cercle vous devenez un conduit des pouvoirs de Gravité de l’Esprit du Fils. Cela a un double effet sur votre Gardien Séraphin. Ils ne s’occupent plus simplement à vous apporter l’énergie de l’Univers, mais ils travaillent aussi à prendre l’Énergie qui est en vous, car vous êtes devenus le catalyseur qui peut et doit permettre au Fils des Fils de manifester sa Volonté à travers vous. La Volonté de votre Divin Moniteur est que cette manifestation se fasse dans les deux sens  et pour un même objectif et on vous dira plus sur ce sujet quand vous atteindrez un certain niveau de maturité spirituelle.

LE PÈRE

Je soulignerai également que le passage des cercles a très peu d’importance, ce qui compte c’est votre Intention. Quand vous prenez consciemment une décision d’avancer en aidant les autres par un ministère, l’Esprit de Gravité s’empare de vous et travail à travers vous. Je vous dis lorsque Michael de Nebadon s’est donné aux mondes du temps et de l’espace, il a apporté avec lui à Urantia la Volonté du Père, pourtant lorsqu’un Fils Avonal se donne aux mondes du temps et de l’espace il apporte avec lui la Volonté du Fils Éternel. Cependant, je vous le dis que vous, mes enfants du Temps et de l’Espace, vous ne seriez pas capable vraiment de faire la différence tant que vous n’avez pas fait l’expérience d’une relation sublime qui existe entre le Père et le Fils dans sa plénitude.

Ainsi, je vous le dis, vous êtes toujours dans la gironde du Père, vous n’êtes jamais loin de l’influence du Fils Éternel, car ils sont unis dans leur Volonté. Il y a beaucoup à dire sur ce sujet car c’est une relation Divine, cependant même les choses les plus simples que vous faîtes avec le Père du Paradis est proche de ce que le Fils Éternel fait. Ainsi, je vous le  dis, en vérité, vous pouvez faire appel à Jésus aussi bien qu’à un Fils Avonal qui s’est donné pour la 7ème et dernière fois, tout comme eux-mêmes peuvent faire appel à vous. Vous pouvez et vous le ferez comme ils l’ont fait.   
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #1 on: September 15, 2015, 02:34:07 AM »
Le poste de Ron Besser en date du 13/09/2015 (http://forum.serara.org/index.php?topic=2165.msg23723#msg23723) est reproduit en partie à l’intention des visiteurs de langue française.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Ron :

Les membres du forum sont invités à faire savoir ce qui suit à vos amis, collègues et associés qui utilisent ce site comme VISITEURS. L’accès au site pour voir tout ce qui se passe sauf pour poster ne leur est pas interdit. Ce soir, on m’a prévenu que les visiteurs ont jusqu’au 16 septembre 2015 inclus pour s’inscrire et se faire connaître et il y a une bonne raison à cela.

Tous ceux qui s’inscrivent et se font connaître au moins par un surnom seront mis sur la liste des associés du Mission Magistrale. Le revers de la médaille est ceux qui restent comme visiteurs et qui n’ont pas obtenu un statut de membre seront enlevés de la liste de candidature pour aider le Fils Magistrale et la Mission d’Urantia. Cela comprend la section d’aide à la Commission d’Investiture opérant sur Urantia pour le Second Retour et pour travailler directement avec Jésus lors de son retour sur Urantia. Cette liste de discussion a été utilisée pour déterminer quel sont les candidats choisis pour le travail de révélation du Livre d’Urantia et des missions divines déjà mentionnées. Inscrivez-vous pour être sur la liste des candidats et vous serez informés en temps voulu de votre dans les Missions. Si vous ignorez les recommandations, votre nom sera enlevé de la liste des candidats. Vous n’êtes pas obligés d’être un membre actif, mais faîtes vous connaître en vous inscrivant et vous remplirez toutes les conditions.
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #2 on: September 24, 2015, 10:44:12 AM »
Cette annonce concerne le nouveau site du Mission d’Enseignement dont le nom est TML.

C’est en avant-première que nous mettons cette annonce à votre disposition pour que vous soyez au courant de ce qui va être inauguré.

1)   Le nouveau TML est le point de départ de la nouvelle mission que Michael de Nebadon souhaite ré-établir à travers le monde. Donc, il est prévu que le nouveau site TML devient opérationnel en incluant des modules de langues qui permettent de traduire de l’Anglais à d’autres langues, comme le Français, l’Espagnole, le Portuguais, l’Italien, dont les modules ont d’ailleurs été téléchargées, mais pour l’instant on ne peut garantir le fonctionnement en raison des problèmes d’installation du logiciel.

2)   Abraham sera le Modérateur de tous ceux qui sont inclus dans la nouvelle Mission d’Enseignement, et vous devez vous conformez à sa demande d’étiqueter le début de toutes les Transmissions destinées aux Leçons de la Mission d’Enseignement par ce qui suit :
« For Teaching Mission List Eyes Only » ( Seulement pour les lecteurs de la liste du Mission d’Enseignement ) et suivi par une entête comme nous le montre l’exemple ci-dessous, car c’est de cette façon que l’ancien mission d’enseignement a préparé ses transmissions pour la publication.

Exemple d’entête de transmission TML à utiliser :

For Teaching Mission List Eyes Only ( utilisez le format en italique )

21 Septembre 2015
Enseignant : Andromadeus, Chef du Très Haut
Sujet : La fonte des glaces et ISIS   et c’est La Première Leçon pour la nouvelle Liste de la Mission d’Enseignement (TML) ( utilisez des caractères en italique et des couleurs comme il vous plait )
Localisation : York, PA 8pm
Transmetteur : Ron Besser

3)   Machiventa Melchizedek est le supérieur d’Abraham dans la préparation des leçons de la nouvelle Mission d’Enseignement et il viendra régulièrement vous transmettre des leçons.

4)   Deux nouvelles leçons de la Mission d’Enseignement sont en préparation que vous verrez sur le site de TML. Ce seront les premières leçons de la nouvelle Mission d’Enseignement à archiver à l’adresse de Tmarchive.org

5)   Le nouveau site TML utilise le même logiciel que la liste des discussions, mais dont le thème diffère légèrement, dépendant de la façon dont vous voyez les choses. Il est très simple à utiliser, car pour l’instant il y a seulement que deux catégories à considérer. Quand le site sera prêt, allez-y, inscrivez-vous, car cela se passe exactement comme vous l’avez fait pour ce forum.

6)   La présentation est la même que celle que vous connaissez sur ce forum. A ce que je sache, cette liste est la meilleure qu’on puisse trouver sur internet et je pèse mes mots. Nos membres sont de loin supérieurs à ce qui se passe dans des forums de discussion même sur des sujets que nous parlons entre nous. Je superviserai le nouveau TML tout comme ce forum de discussion est sous ma responsabilité comme Admin assisté par Lynn Kasdorf, spécialisée dans la création de siteweb.

7)   Je dois attendre qu’Abraham me donne le feu vert pour lancer le site TML. Il dit qu’aussitôt que je le mets en ligne et qu’il y a quelques membres avec qui travailler, la première leçon de dictée pourra commencer. Je ne pourrai pas présenter une nouvelle transmission si elle n’est pas correctement labéliser. On le fait de cette manière pour garder les transmissions de ce forum de discussion séparées des leçons fournies par les enseignants célestes pour le nouveau TML qui doit être prêt au plus tard aujourd’hui, mais j’attends une confirmation d’abord de Kasdorf.

Adhésion : Le Corp de Réserve de la Destiné est maintenant activé pour accepter ceux qui peuvent transmettre au nouveau TML.  Vous aurez à traiter avec des personnes de différentes langues beaucoup plus que sur le forum de discussion. Toutes les personnes sont bienvenues et aussi longtemps qu’il n’y a pas des problèmes de comportement, l’Admin n’interviendra pas pour exercer son autorité afin de préserver la tranquillité et l’esprit d’entre-aide. Mais vous pouvez être certains que s’il y a des troubles-fêtes qui se croient plus savants qu’Abraham et/ou Machiventa Melchizedek, on ne les verra plus. Ceci est valable pour tous à travers le monde et vous êtes invités à participer au forum en postant. Cela me rappel que je dois rajouter une catégorie à l’introduction, ce qui en fait trois pour l’instant. Merci.

Vous aurez d’autres informations dépendant des problèmes qu’on pourra rencontrer dans l’installation du nouveau logiciel. Il y a toujours des problèmes quand on crée quelque chose de nouveau, par exemple les émoticônes n’apparaissent pas sur l’écran comme sur ce site, mais vous pouvez télécharger une photo de vous qui vous identifie lorsque vous postez. Cela me fait plaisir qu’il y a des gens avec leur photo, car je pense que cela aide à créer un lien plus rassurant entre les membres. Vous êtes vivement encouragés à mettre une photo de vous quand vous devenez membre du nouveau TML.

Merci beaucoup,

Ron
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #3 on: September 29, 2015, 10:48:26 AM »
Transmission reçue par Newstarsphire le 22 septembre 2015
 
Première partie

[ Pour une meilleure compréhension, les informations entre parenthèses sont rajoutées par Ron Besser ]

Erron  Or – Conseiller Judiciaire

Dans leurs efforts pour comprendre le processus habituel de l’arbitrage, les habitants de cette planète en font une mauvaise interprétation qui sème le trouble et la division parmi ceux qui désirent vraiment apporter leur contribution dans ces moments spéciaux. C’est au dessus de la capacité de compréhension du mortel de cette planète de percevoir et de prendre position sur des questions d’une importance capitale pour le Père qui affectionne particulièrement ces procédures spéciales dont je suis concerné. J’encourage les auditeurs de ne plus se quereller, de ne pas essayer de comprendre notre façon de procéder et de ce qui en résulte car vous n’êtes pas habilités ni possédez la capacité de le faire.

Durant ces jours et moments spéciaux, vous serez suffisamment équipés pour accomplir des tâches auxquelles vous serez confiées pour assurer l’avenir d’Urantia selon la Volonté du Père. Ne soyez pas déroutés par ces procédures, ne vous mettez pas dans des ghettos en vous divisant, ne prenez pas position en formulant des opinions qui sont au-dessus de vos capacités intellectuelles et émotionnelles. La Volonté du Père est ce qu’Elle est et Elle sera adaptée à ceux qui recevront le jugement ou la miséricorde. C’est la Volonté du Père, votre seule exigence est de choisir sa Volonté et non pas de juger ses méthodes ou percevoir les résultats qui en découlent. Je suis Eron Or, membre du Conseil Judiciaire de la Magistrature, travaillant modestement pour les habitants de cette étonnante sphère et je vous souhaite une bonne journée.

Merci Eron Or pour vos conseils et paroles de sagesse, avez-vous d’autres choses à ajouter ?
Seulement vous dire ceci, à vous les mortels qui reçoivent ces paroles, que vous n’avez pas vu ce que nous avons vu, vous n’avez pas entendu ce que nous avons entendu. Vous n’avez pas vu comme nous ce qu’il y a dans le cœur du Père. Bonne journée.

Charran – Conseiller Divin

[Référez-vous au Livre d’Urantia pour obtenir une description de ce puissant Trinité crée directement par les Déités du Paradis]

Les événements, qui sont encore à être divulgués, sont en préparation et en raison de leur nature non-révélée aux mortels avec qui nous sommes en contact nous avons choisi d’offrir la direction à suivre au cas où certains d’entre vous se trouvent impliquer dans les situations à venir. La plupart d’entre vous ne seront pas affectés mais pour ceux qui sont dans la Mission Magistrale doivent recevoir ces instructions spécifiques et nous laissons aux superviseurs de ces travailleurs mortels le soin de le faire de la meilleure façon, au bon moment et à l’endroit idéal. Il y a quelques attitudes qui doivent être corrigées, on ne vous demande pas de juger vos frères et sœurs, nous vous disons « restez à vos places ».

Comme vous le savez, en prévision d’un éventuel conflit, tous les membres d’une équipe ne peuvent pas recevoir entièrement une communication car cela pourrait créer une confusion et une désinformation ou un manque de concentration. Il y des choses qu’on peut parler seulement à ceux qui ont atteint un certain rang ou niveau.

Cela n’a rien à voir avec de la ségrégation ou spécialisation de grade ou de poste, c’est simplement que chacun doit savoir juste ce qu’il faut et soit préparé pour se concentrer sur leur mission spécifique en faisant confiance aux responsables de ces missions qui eux ont une vision plus élargie. Ce n’est pas non plus pour vous isoler définitivement des autres personnes, c’est une question de partage d’informations à ceux qui sont habilités à les recevoir et de les garder éloignées de ceux pour qui elles ne serviront que pour créer des divisions et des troubles, peut-être même faire des envieux, qui existe déjà dans certains cas.

Ne participez pas à des bavardages, laissez à ceux qui sont hauts placés dans le royaume céleste, qui ont une intelligence supérieure et qui ont été choisis pour faire ce travail, de prononcer le jugement et ses décrets.

Recevez la mission pour laquelle vous avez formulé le désir et l’acceptation de faire partie de la Mission de « la Volonté du Père ». Il est important que chacun sache ce qu’il est en mesure de faire, ce qu’on attend de lui, de connaître ceux qui ont une responsabilité, de leur faire confiance et de se concentrer sur le travail à venir de sorte que tout se fait correctement dans le temps imparti sans se laisser distraire par les choses de la vie courante qui pourrait être dans la majeure partie un sabotage qui ne mérite pas de retenir votre attention.

Il est question de concentration, de travail d’équipe, cette mission n’est pas pour flatter son ego personnel ou pour se donner un certain statut social. Vous avez été recruté pour faire partie de la Mission de votre propre grès, vous avez tous des divers talents, il n’y a pas de position trop élevée ou trop basse. Il est question de servir le Père, vos frères et vos sœurs et pour l’avenir de la destiné du nom d’Urantia. Mettez de côté vos divisions, vos conflits, maitrisez vos émotions, travaillez main dans la main de tout cœur avec vos frères et sœurs avec lesquels vous avez été choisis pour le service.

Il faut que vous soyez conscients qu’il ne faut aucune discrimination parmi vous car nous sommes en observation et à l’écoute. Ne vous battez pas pour obtenir une position en vous rappelant votre engagement et votre profond désir de faire la Volonté du Père. Faites ce que vous avez à faire.

Nous pouvons le faire et même très bien, ensemble, en restant chacun à la place qu’on lui a attribué pour accomplir sa mission désignée. Armez-vous spirituellement et ne vous trompez pas en prenant pour cibles les uns et les autres. Je suis Charan.

Monmatia

[ Monmatia est une entité faisant partie des Directeurs de Pouvoir, un Ordre qui n’est pas révélé sur des planètes évolutionnaires sauf sur Urantia ]

Je suis Monmatia de la création avec une information sur votre système solaire. Comme Ron vous a laissé entendre, il y a beaucoup à faire dans la reconstruction et la reconfiguration de ce système solaire et comme vous le percevez certainement il y a beaucoup de choses à coordonnées et orchestrées dans le domaine matériel aussi bien que spirituel. La connectivité à l’intérieur du système solaire est très complexe et doit être effectuée délicatement avec dextérité en coordination avec Metatron et l’équipe scientifique de Rayson. Nous devons travailler ensemble main dans la main pour être sûr d’éviter la moindre destruction et de perturbation possible. Ce n’est pas souvent qu’une telle décision est prise dans le Grand Univers et, comme toujours, quand il s’agit des planètes habitées il faut prendre en considération beaucoup de choses qui peuvent tournées mal si on n’est pas suffisamment préparé.

Cela n’est pas connu par un grand nombre ou facilement compris dans les royaumes des mortels de cette planète et ce n’est juste qu’un rappel, en effet il est un élément parmi d’autres qui se déroulent actuellement sans que les mortels soient conscients. Bien sûr, les grandes complexités et subtilités de tout ce qui a été fait et la panoplie d’événements qui reste encore à accomplir seront gardées en mémoire pour le futur. Dans votre incapacité de comprendre, si la majorité était consciente ils auraient considéré cela comme un autre élément de retard ou l’arrêt du temps qu’ils voudraient bien faire avancer plus vite, au péril de leur propre destruction.

C’est juste pour vous rappeler de tenir bon et de ne pas se laisser enliser par toutes ces complexités qui doivent survenir, mais d’être conscient de leur existence et d’être patient avec le manifeste soins affectueux de ceux qui se donnent entièrement, sans chercher leur propre gloire, attendant le jour où leurs efforts seront vraiment mis en lumière et appréciés à leur juste valeur pour tout ce qui a été accompli. Les problèmes d’aujourd’hui suffisent à eux-mêmes et sachez dès maintenant et demain que vous êtes dans des mains capables sous la direction d’amour de la Volonté du Père.

Les directeurs de gravité [ ce sont des entités envoyés par le Père pour superviser la gravité linéaire autour de la planète qui doit être changée de façon d’affecter son propre sens de gravité et des procédures encore secrètes venant du Paradis ] sont très occupés par leur travail et les transmetteurs d’énergie travaillent d’arrache-pied afin de veiller à ce que tout fonctionne correctement, que rien n’est perdu, que toutes les planètes interconnectées et leurs habitants auront chacune leurs propres opportunités de futur progrès selon le plan établi d’évolution. Toutes les destinés doivent être prises en considération avec celle prévue pour Urantia.
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #4 on: October 03, 2015, 12:20:12 PM »
Suite de la 1ère partie de transmission reçue par Newstarsaphire en date du 23-09-2015
Deuxième partie
[ Pour une meilleure compréhension, les informations entre parenthèses sont rajoutées par Ron Besser ]

Bri Tah


[ Bri Tah est le nom d’un de deux anges qui travaille avec une planète pour combler le déficit de l’amour et des bonnes nouvelles concernant l’existence de la vie parmi les humains sur une planète évolutionnaire. Ils révèlent les corps de la pensée du Suprême et les entités qu’Il a crée pour gérer la planète. Ils ne sont pas connu sur aucune des planètes à moins qu’une planète comme Urantia doit subir des changements profonds dans son style de vie et la capacité d’élever des enfants pour les Très Hauts ]

L’amour est quelque chose de difficile à exprimer, presque contre-nature, pour la plupart des mortels vivant actuellement sur Urantia. En raison de votre unique situation, l’amour n’est pas votre première motivation de votre psyché. Je suis désolé de dire que pour la majorité l’amour n’est même pas une motivation secondaire, il occupe la dernière place sur votre liste de considération et parfois il ne s’y trouve même pas. Le cerveau de l’homme mortel dans ce monde doit être complètement reconstitué.

Sans la lumière et l’amour du Père comme la première motivation dans le mental et le cœur des mortels, la boussole qui permet à toutes choses de se mouvoir en harmonie, unité, vérité, beauté et bonté, ne peut pas fonctionner. La boussole ne peut pas perdre le nord et devient incontrôlable sans provoquer dans le mental du mortel les mêmes effets par un  manque de concentration, l’incapacité de porter une attention et léthargie. C’est un grand et triste problème sous-jacent qui doit être surmonté.

L’école et l’enseignement d’Adam et Eve sont absolument justifiés et nécessaires. Leur capacité d’être le plus efficace que possible est un obstacle que nous devons en quelque sorte surmonter. Sur un monde normal, les Fils et les Filles Magistraux ont pour objectif d’élever par étapes les esprits existants qui ont faim et soif d’apprendre du Père et de recevoir, avec joies, des nouveaux enseignements que les Fils et Filles Matériels offrent si généreusement. Malgré les énormes progrès accomplis dans les domaines de la science, la technologie, la communication et l’industrie, on se rend compte qu’il existe encore sur Urantia un grand manque d’humanisme et on se demande si on peut toujours récupérer ce qui en reste pour le bien de toute la population. Bien sûr, il y a l’homo spiritus mais cela reste une exception et non pas la norme. Des évaluations dans différents domaines de la Mission continuent d’affluer et doivent être prises en compte pour déterminer en avance avec efficacité ce qui doit être fait dans ce domaine et dans bien d’autres.

Je suis la Lumière et l’Éclat, je suis envoyé par le Père pour cette mission afin de sonder le  cœur de l’homme sur Urantia. Beaucoup a été exposé, beaucoup a été révélé. Je suis extrêmement triste de cette immense perte et je fais tout non seulement pour sauver mais aussi pour nourrir avec amour ce qui reste et qui possède un potentiel divin. Je suis Bri Tah et à travers moi le cœur du Père souffre mais je suis la Lumière et l’Espoir d’un jour nouveau, la promesse d’une Nouvelle Voie et le Porteur d’un Nouvel Espoir, un espoir renouvelé. Je continuerai à briller.

Ne soyons pas trop triste de ce qui doit être laissé au passé mais tournons-nous vers un nouveau jour qui se pointe à l’horizon, saisissons le nouvel espoir et l’assurance bénie que le Père nous offre et acceptons la de tout cœur. Laissez moi faire partie de votre vie, nourrissez-vous de la Lumière que le Père vous donne, elle éclairera votre chemin, elle vous préservera de la ruine et la destruction, vous serez en sécurité des ses bras et elle vous attendra avec joie et allégresse.

GAIA, le Dieu Suprême Planétaire


Je suis Gaia, votre Mère Suprême et je désire m’adresser aux restes de mes enfants évolutionnaires.
Nous ne devons pas trop se lamenter sur notre perte pour ne pas s’enfoncer dans un bourbier qui nous empêche d’aller de l’avant vers notre destiné sinon leur perte aura servi pour rien. Nous devons ensemble regarder notre état actuel des choses et rester concentrer sur notre avenir futur. Beaucoup ont été perdus mais ils ne seront pas oubliés.

Cette expérience doit nous servir de motivation pour trouver un moyen sûr pour que cela ne se reproduise pas pour les autres. En leur mémoire, nous devons faire de notre mieux pour servir comme ambassadeurs à la miséricorde et la grâce infinie du Père qui nous tend la main. Continuons d’avancer en réjouissant le cœur du Père. Soyons les pourvoyeurs de Lumière et de l’Espoir et ne perdons pas cet esprit d’agondonteur qui a prit naissance en nous. Je vous accueillerez de nouveau dans mon sein si jamais vous devriez y revenir.

Erron Or


[ Erron Or appartient à un groupe appelé le Comité Judiciaire et c’est un ancien Séraphin qui a reçu l’approbation de la Trinité pour porter des vêtements peu ordinaires et qui est capable d’écouter ceux qui peuvent expliquer leurs fonctions en ce qui concerne la Justice prononcée par la Trinité du Paradis. La Trinité approuve le changement de son ordre de Séraphin à un autre ordre qui n’est pas révélé même sur Havona, ainsi est ce travail hautement spécialisé du Trinité. Les esprits inspirés de la Trinité appartiennent à cette catégorie dont le travail dans le Grand Univers est caractérisé par le secret et l’exclusivité ]

Je voudrais ajouter que, malgré la nature dangereuse des temps imminents, nous avons les moyens et la manière de protéger de la destruction et de perte ce qui est de la Volonté du Père, car beaucoup a été fait pour superviser et assurer que ce qui doit être accompli soit accompli et ce qui doit survive continue à vivre. Donc soyez concentrer et garder la foi. L’énergie et la lumière sont des ressources essentielles qu’il faut sauvegarder. Énergie et lumière doivent continuer à être utilisées pour soutenir la force vive et faire progresser le changement nécessaire de l’évolution. L’énergie et la lumière sont des facteurs primordiaux, elles sont les fondations de la vie elle-même. Tout est préparé et on se tient prêt.

Rayson [ Le responsable scientifique de la Mission Magistrale pour Urantia ]

Les scientifiques sont à portée main pour faire leur part afin d’assurer que tout se passe en temps voulu. Ne soyez pas affligés car les rouages du mouvement des roues ont été actionnés malgré des réticences, ils vont tourner comme prévu et ils vont fonctionner comme il se doit car s’ils sont défectueux ils seront remplacés par d’autres. Moi Rayson a assuré que tout se passe ainsi.

FIN    
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #5 on: November 22, 2015, 03:15:03 AM »
Effusions et incarnations sur URANTIA
19 novembre 2015
York PA 2230

Chers membres du forum, en réponse à un autre membre concernant les effusions et les incarnations qui sont à venir sur Urantia, je me suis rendu compte, en les énumérant, que la liste ainsi crée est un très bon moyen pour bien comprendre dans le détail ce que nous allons voir et travailler avec. Certains voudront peut-être garder une copie ou imprimer ce matériel qui contient des révélations sur une période très étendue que certains parmi nous ne verrons pas se réaliser avant la fin de la Mission Magistrale.

J’ai le sentiment que les informations qui nous parviennent créent une réelle confusion et je vais tenter de vous les présenter d’une façon plus organisée afin que ce soit mieux compris. Une partie de cette confusion vient du fait que tout nous arrive assez vite. Quand vous étudiez le Livre d’Urantia vous pouvez au moins le faire à votre guise en le mettant de côté pour réfléchir, mais quand il s’agit des transmissions qui sont reçues tous les jours avec des nouveaux concepts de haut niveau – en l’occurrence la présence de plus d’un Fils d’effusion – cela dépasse l’entendement et pour beaucoup d’entre nous les faits ne sont pas consolidés.

Je voudrais faire ressortir dans un certain ordre les effusions des Fils additionnels qui sont proposées dans le présent et le futur de l’histoire d’Urantia.

D’abord une importante définition :

a)      Les Fils d’effusion sont nés d’une mère, ils grandissent comme tous les enfants, et ensuite ils assument leurs missions jusqu’au moment où ils sont divinisés.
b)      Les Fils qui ne s’effusent pas comme un humain mortel grandissant et qui s’effusent comme des futurs représentants dans un autre monde comme Urantia, peuvent s’effuser sans naître d’une femme et apparaître en adultes visibles au monde fini d’Urantia

1)      Notre premier et unique Fils d’effusion apparut comme Jésus en l’an 7 avant notre ère. C’est une vérité qui restera toujours malgré un nombre multiple de Fils d’effusion qui nous sera donné à l’avenir.
2)      Des Fils d’effusion sont apparus sur Urantia en 2012 et 2015 et ce sont des Fils Avonal nés d’une femme qui sont destinés à être des Magistrats en Chef du Tribunal Suprême du Monde quand celui-ci sera établi par Serara et Monjoronson. Nous prédisons qu’ils commenceront leurs carrières légales aux environs de 2035.
3)      Le retour de Jésus, le Fils d’effusion, est prévu pour la fin de 2015. De ce fait, la séquence dans le temps de la Mission Magistrale et l’effusion de Jésus qui a eu lieu à l’origine en l’an 7 avant JC est inversée.

C’est à Monjoronson de parler maintenant :
« Je suis le Fils d’effusion parlant en tant que Monjoronson (nom composite). Je cligne des yeux alors que Ron retrace les éventuelles effusions des Fils sur Urantia. Plusieurs milliers de créatures l’observent dans son effort laborieux à rendre ce matériel lisible à tous. En tant que Fils d’effusion sur Urantia notre travail consiste à corriger les erreurs commises sur une très longue période de temps, et mon retour comme Jésus, tel que nous l’estimons actuellement, va durer environs vingt ans. Pendant cette période,  je viendrai à vous dans la chair pour m’effuser de nouveau sur Urantia, et ainsi l’histoire retiendra que l’effusion de Jésus a eu lieu après la Mission Magistrale. Veuillez noter que mon apparition se fait qu’APRÈS la déclaration de Serara sur la 5ème dispensation d’époque au mois de janvier de cette année. Mon apparition ne se fera qu’au alentour de décembre de cette année 2015. Actuellement, je suis reconnu comme le Fils d’effusion de l’histoire d’Urantia parce que je suis le seul, vivant sur cette planète, à avoir son nom dans le registre de l’effusion. J’ai élu domicile avec Michael sur Urantia et je me tiens prêt à l’action au moindre signe de la part de mon Père. »


4)      Un double de Jésus, son jumeau en quelque sorte, a été crée au Paradis avec les mêmes génomes que lui. Alors que celui-ci a une différente effusion de personnalité, c’est comme un enfant de dix ans qu’il apparaîtra aux côtés de Jésus pour l’aider dans l’œuvre d’enseignement et prendre sa suite après son départ. Son apparition aux côtés de Jésus est prévue, plus ou moins, en 2020. Le jumeau est un Fils d’effusion d’origine morontielle et il sera enséraphiné dans la chair lorsqu’il sera appelé à prendre sa fonction par le Fils Magistrale.
5)      Un autre Fils d’effusion ( qu’on va nommé X, il est inconnu pour l’instant ), un transcendantalien de haut rang originaire du Paradis, viendra se joindre à Jésus aux environs de 2055. Son travail consistera à s’effuser sur chaque planète que Lucifer s’est approprié pour lui-même et de les restituer aux Déités du Paradis après les avoir complètement débarrassé des influences de Lucifer et de leurs Princes Planétaires.
6)      Un 4ème Fils d’effusion, de l’Ordre Avonal, non-identifié pour l’instant, est prévu d’apparaître sur Urantia après que le Fils d’effusion X ait terminé sa mission. Ce futur Fils d’effusion d’origine Avonal, dénommé Y, doit clôturer la fin de la 5ème dispensation d’époque ce qui permettra à Urantia de faire son entrée dans la 1ère phase de Lumière et de Vie. Ce futur Fils d’effusion Y est appelé à collaborer avec Margul, le Fils Enseignant de la Trinité, qui est chargé de préparer Urantia pour être assigné au Corps de Reserve de la Destiné au Paradis. Ce Corps de Reserve des planètes, car c’est sous cette appellation qu’il est désigné, doit préparer Urantia pour sa 1ère phase de Lumière et de Vie, et durant cette période il aura d’autres occasions de servir le Suprême sur Urantia, mais la suite des événements, après le départ du Fils d’effusion Y, n’est pas complètement révélée, même pas aux Fils de niveau supérieur qui administrent Urantia. Le Fils d’effusion Y naîtra d’une femme et grandira sur Urantia avant d’ascensionner vers le Père pour confirmer sa mission.

Ne confondez pas les Fils d’effusion avec les incarnations des créatures qui sont à venir.
Par définition, une incarnation n’est pas conçue par une femme, elle est crée sur Salvington par une haute technologie qui permet la matérialisation d’un corps humain sur Urantia pour être visible aux gens et communiquer avec eux.

1)      Certains des Melchizedeks sont déjà incarnés dans la chair ; ils sont actuellement au nombre d’une centaine. Machiventa Melchizedek sera matérialisé en même temps que onze autres Receveurs Planétaires et pour autant qu’on le sache ils seront les membres du nouveau gouvernement spirituel.
2)      L’Équipe Spirituelle du Fils Magistrale est abondante en incarnations, elle inclut environs 157 Melchizedeks, 130 Séraphins et 180 Ordres de différentes natures qui ne sont pas encore révélés par Uversa et Salvington.
3)      Adam et Eve ainsi que 150 de leurs enfants de pure lignée seront incarnés à partir d’Edentia pour servir dans des nouvelles écoles et universités en donnant des cours basics sur l’hygiène et la citoyenneté cosmique. Ces incarnations commenceront aussitôt que le Fils Magistrale sera présent dans la chair. Les incarnations des Fils Magistraux varient selon leurs rangs sur Edentia et notre Adam et Eve dépassent presque tous les autres, ainsi ils sont capables de s’incarner facilement, mais leurs enfants doivent franchir une étape à la fois pour rejoindre leurs parents et une dizaine d’années s’écouleront avant que leur nombre soit au complet pour travailler dans des écoles qui leur seront proposées sur Urantia.
4)      Certains Médians désignés de la création originelle d’Urantia  ( 1,150 d’entre eux actuellement ) seront autorisés à se matérialiser pour faire partie du personnel humain de la Mission Magistrale.
5)      Les Midsonites assisteront Jésus et ensuite ils pourront choisir de continuer à servir sur Urantia ou sur une planète de leur origine. Ceux qui choisiront de rester sur Urantia intègreront le personnel humain et se matérialiseront avec leurs cousins. Tout le monde sur Urantia pourra les voir, car une cérémonie conduite par le Fils Magistrale montrera à l’audience humaine la technique de matérialisation.
6)      Tous les humains faisant partie du personnel de la Mission Magistrale porteront une broche en bronze pour leurs glorieuses années de service et ils seront anoblis avec les étoiles d’Andromède dans un tourbillon de diamants représentant la constellation tel qu’on peut la voir sur Urantia.


Je suis également informé que cette liste est loin d’être complète , mais on doit faire avec jusqu'à ce que la révélation permet de comprendre quelques événements de plus et les personnages qui leur sont associés.

FIN
« Last Edit: April 26, 2016, 03:43:06 PM by Ron Besser »
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #6 on: November 23, 2015, 11:57:55 AM »
La souveraineté d’Urantia
 
Michael de Nébadon


Ron vous a fourni une entrée en matière basique sur la signification du mot souveraineté ( veuillez vous référer au lien suivant pour plus d’explication : http://avalon.law.yale.edu/19th_century/int03.asp ) tel qu’elle est appliquée sur Urantia afin de bien comprendre son implication dans l’Univers local de Nébadon

Quand on parle de souveraineté dans le cas d’Urantia, nous disons également qu’elle a tout le droit légal d’exister en tant qu’une entité à part entière et de définir elle-même la manière dont la Loi et l’Ordre sont respectés, mais ce n’est pas le cas parce que l’autorité suprême, les Anciens des Jours, possède la souveraineté sur toutes les planètes des Fils Créateurs jusqu’à ce qu’elles parviennent au stade de Lumière et de Vie. Une planète qui a complété les sept phases de Lumière et de Vie est définitivement intégrée dans les affaires d’Uversa parce qu’elle s’est conformée à toutes les exigences requises par la Trinité du Paradis qui est la juridiction finale existentielle et dont l’autorité est même au dessus des Anciens des Jours qui eux-mêmes ne sont qu’une représentation de cette autorité du Paradis.

 L’histoire de la souveraineté perdue d’Urantia

Je suis le Fils Créateur, celui qui s’est incarné sur Urantia en tant que Jésus voilà plus de deux milles ans. J’ai accompli ma mission d’enseignement par ma propre volonté sans aucune haute autorité que celle que j’estimais être juste en rapport à mon développement de souveraineté et pour le plaisir de mon Père au Paradis qui s’exprime à travers moi dans cette transmission.

Le Père Universel est par lui-même le Souverain sur la totalité de son univers. Il n’existe pas de plus haute juridiction compétente pour lui dicter ce qui est bien ou mal. Toutefois, quand il s’agit de veiller à la bonne marche de sa création, Il délègue son pouvoir à ses créatures spirituelles de différents niveaux qui se chargent d’appliquer ses lois conformes à sa volonté pour éviter le chaos dans les décisions spirituelles prises par les cinq cents mille Fils Créateurs en fonction dans leurs propres univers locaux.

Quand Urantia a été confiée au Groupe de Porteur de Vie, il y a trois billions d’années environs, le statut de souveraineté lui avait été accordé. Lors d’une session de Conseil de Vie à laquelle participaient le Fils Créateur, la Fille Créatrice et une douzaine de Déités non-affectés, les Porteurs de Vie ont été autorisés d’après le protocole du plasma de planter la vie dans les mers tempérées de Pangea. Cette implantation du plasma était destinée à mener à l’existence l’espèce humaine dans environs dix million d’années, mais au lieu de cela il a prit plus de deux million d’années pour l’évolution de l’homme, et soudain c’était par un accident cruciale du temps que l’homme ait apparu juste un million d’années de cela.

Quand les deux premiers enfants qu’on peut appeler des humains ont commencé à marcher, ils ont peuplé la terre de quinze garçons et quinze filles. Ce fut l’origine de l’homme sur Urantia, bien qu’au cours de l’histoire, l’espèce humaine a connu des variations dans son évolution et ce qu’on appelle l’homo sapiens n’a fait son apparition que vers le pemier demi-siècle du règne du Prince de l’Esprit, le Prince Planétaire, connu à l’histoire comme Calisgastia.

Calisgastia a régné sur Urantia pendant 300,000 ans et au moment où il se préparait à relayer son poste à un autre Prince Planétaire, son chef souverain, Lucifer, lui demanda de se joindre à une rébellion qu’il avait organisée pour s’approprier la souveraineté  dans leur propre intérêt en renonçant de reconnaître le droit du Fils Créateur de régner sur eux et par implication le Père Universel lui-même.

En 1985, les Anciens des Jours avaient dompté la rébellion de Lucifer et licencié Calisgastia, et du coup la planète a été dépouillée de son droit de régner par elle-même puisqu’il n’y avait aucune autorité sur Urantia pour créer des lois et les appliquer de la part de la Trinité du Paradis et son sublime personnel de l’univers local. Edentia, le quartier général de la Constellation où les affaires relatives à la législation sont localisées, ne règne pas sur les planètes malgré sa proche proximité avec l’emplacement d’Urantia.

En 1993, moi le Fils Créateur demanda aux Anciens des Jours de restituer à Urantia sa souveraineté parce que j’ai été désigné par eux pour être le Prince Planétaire en récompense de la place que j’ai acquise par l’accomplissement de mon effusion sur Urantia en tant que Jésus.

En 1995, les Anciens des Jours me dit que je dois établir ma résidence sur Urantia, c’est ce que j’ai fait, mais en 1999, ils insistèrent pour que je sois personnellement présent sur Urantia pendant au moins six mois afin de satisfaire les exigences de la Trinité concernant la règle sur Urantia pour que la planète soit reconnue comme souveraine. Durant l’année 2015, je suis revenu sur Urantia pour y résider et régner en tant que Prince Planétaire pendant six mois. Fin octobre 2015, j’avais terminé la période requise et je suis retourné sur Salvington pour diriger mon univers local. En remplacement comme Prince Planétaire, j’avais choisi mon cousin dans la chair, Jean Baptiste, afin de maintenir la continuité de la souveraineté d’Urantia et son droit légitime d’appliquer ses propres lois spirituelles, ce qui aurait été un apprentissage des fonctionnements de la nouvelle législature sur Urantia.

Le 15 octobre 2015, nous avons reçu une nouvelle affligeante de la part des Anciens des Jours qui ont rejeté la requête d’Urantia d’obtenir son propre héritage de souveraineté planétaire. Ils ont comme excuse puisque Urantia ne possède pas un statut légal à leurs yeux ( les Anciens des Jours ) ni le droit de se déclarer souverain dans les conditions actuelles où la Mission Magistrale est inexistante pour l’instant. En tant que Prince Planétaire, je me suis opposé à un tel jugement en prenant comme argument de défense des précédents du même genre qui ont eu lieu dans d’autres univers où le jugement d’Uversa a été revu, et par implication, le jugement a été suspendu jusqu’à ce que je puisse présenter un argument légal devant la Cour des Anciens des Jours à l’avenir.

Le 23 octobre 2015, nous avions à faire face à une autre calamité. Serara, le Fils Magistrale, est appelé d’urgence au Paradis pour expliquer pourquoi la Mission Magistrale n’était pas déjà établie sur Urantia. On mentionna à Serara le fait que cinq autres planètes dépendent du démarrage de la Mission Magistrale sur Urantia pour commencer les leurs. J’avais prévu de placer l’ensemble des six planètes sous une seule et même bannière pour la Mission Magistrale, mais ce plan est tombé à l’eau parce que les Anciens des Jours ont insisté pour que chaque planète, dont Urantia, puisse démarrer leurs propres missions sous leur propre pouvoir et non en une seule unité sous le pouvoir du Fils Créateur.

Le 25 octobre 2015, j’ai été convoqué au Paradis pour expliquer quelles sont les raisons légales qui font qu’un outrage au tribunal est retenu contre Urantia parce que j’ai été encouragé de soulever les questions de légalité des Anciens des Jours de priver Urantia de sa souveraineté. Aujourd’hui, 1er novembre 2015, j’écris cet aparté à Ron Besser sur Urantia pour expliquer pourquoi Urantia n’a pas le droit souverain, dans l’actuelle situation, d’obtenir ses propres conseils d’en haut et d’avoir sa place parmi la famille des planètes de Satania. En tant que Fils Créateur, j’estime que les décisions auxquelles j’ai été soumises sont capricieuses et insensibles à la situation dans laquelle se trouve actuellement Urantia. J’ai l’intention de demander à Metatron d’arrêter le travail qu’il fait en faveur d’Urantia jusqu’à ce que la question de souveraineté soit réglée.

**************************************************************************************************

Je suis Ron Besser et en ce jour du 2 novembre 2015 j’apprends, avec un grand soulagement en applaudissant, la nouvelle qui me parvient de la part de Michael.

Michael de Nebadon : Nous avons conclu un traité de paix avec les Anciens des Jours qui ont finalement approuvé la résidence du Prince Planétaire et de poursuivre les Missions comme il lui semble le mieux.

Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #7 on: November 28, 2015, 11:24:59 AM »
La Mission Magistrale prête pour le lancement


« C’es moi Jésus, je voudrais vous parler à propos du retard dans la programmation de la Mission Magistrale et de ma présentation au grand publique. Nous sommes prêts pour le lancement, mis à part quelques petits problèmes mineurs qui restent encore à régler.

Le mois prochain, vous verrez des grands changements s’opérer lorsque les missions seront présentées au média du monde entier. Je sais, vous avez déjà entendu cela plusieurs fois dans le passé, mais ce qui est nouveau maintenant c’est que, du Paradis aux Très Hauts de Norlatiadek, tout le monde est d’accord sur ce qui doit être fait sur cette planète en perdition qui est Urantia.

Il y a beaucoup à dire sur cette affaire de corriger les erreurs de votre monde et de le ramener sur le chemin de lumière et de vie. En premier lieu, je vous annonce que les Très Hauts ont préparé une nouvelle feuille de route pour faciliter notre installation et notre déplacement en toute liberté dans le but d’améliorer les conditions existantes à travers la planète. Ce que je veux dire par ce propos c’est que Serara et moi-même, et les Melchizedeks, les Médians, les Séraphins et les autres, auront totalement accès à la façon d’opérer des divers gouvernements.

Nous allons changer le cours de l’évolution en interférant dans les affaires gouvernementales. Comme vous le savez, les Très Hauts agissent dans les royaumes des humains. Ce travail est normalement accompli dans l’anonymat, mais on va maintenant opérer en plein jour. Les Très Hauts se sont assurés que les personnalités célestes associées à la Mission Magistrale puissent être capables de travailler directement avec les responsables gouvernementaux qui contrôlent les opérations de l’État. Ce sera plus facile, pour Serara et moi, de soumettre les plans et les procédures opérationnels à l’appréciation des dirigeants de ce monde et les adopter éventuellement. S’il y a des réticences, et nous connaissons quelques pays, y compris les États-Unis, qui auront quelques difficultés à s’ajuster aux changements, nous prendrons les mesures nécessaires pour leurs apporter la preuve de notre bienveillance, autorité, et une direction spirituelle afin de surmonter cet effort d’obstruction à la volonté de Dieu.

Ce ne sera pas facile pour aucuns d’entre nous de redresser les affaires d’Urantia, mais cela ne nous découragera pas dans nos efforts à assurer que les changements se feront en temps opportun. Nous sommes prêts à agir positivement, avec force, et dans le respect de la libre volonté de tous les mortels impliqués dans cette entreprise pour récupérer et restaurer Urantia pour le Père de nous tous.

Actuellement, nous opérons sur plusieurs fronts pour encourager les chefs religieux et les dirigeants gouvernementaux de prêter attention au nouveau régime de changement global pour un avenir meilleur. Je peux d’ors et déjà vous faire la confidence que nous avons rencontrés quelques succès et que tous les systèmes sont prêts à être lancés. Nous attendons seulement le bon moment pour démarrer notre travail. Cela va se faire dans les prochains jours et semaines du mois de décembre 2015. C’est tout pour aujourd’hui. Je suis Jésus et je vous souhaite une bonne journée. »

FIN


 Transmetteur : George Zuberbuehler

Reçu le 27 novembre 2015 à 8pm
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Andre_P

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 254
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #8 on: December 03, 2015, 09:54:06 AM »
Post original : http://forum.serara.org/index.php?topic=2375.0
DaCandyMan pose quelques questions à Ron B.:
salut ron êtes-vous en mesure de discuter les raisons que l'homosexualité existe ou est-il interdit pour le moment. ce que personnellement je ne comprends pas est que, une personne peut être né homosexuel ? comme il est un trouble mental? ou est-ce un choix? Merci


Quelques réflexions les miennes sur le poste de DaCandyMan.
Il y a beaucoup d'informations sur le sujet sur l'internet spiritual. Le sujet est très important, de sorte qu'il a été traité même dans le publications spirituelles pré-internet à peu près dans les temps de votre naissance et les premiers problèmes d'Ajusteur des Pensées de Ron B. Je pense que vous pouvez trouver quelque chose dans les premiers Phoenix Journals. (Exemple probablement du mode de transmission maintenant largement connu sur ce forum.) Vous devriez le trouver sur http://abundanthope.net/pages/ ainsi que certains textes propres de ce site rédigé par Jesus, Joshua ou Sananda.

Certains de mes connaissances ou une opinion:
L'amour spirituel est bon pour tout le monde et pour tout choses. Il n'est pas ainsi pour tout modes du sexe physique. Il est l'objet de projet de Dieu ou de l'univers, dans lequel la coopération de deux éléments: mâle et femelle sur de nombreux niveaux différents est très importante et très utile. Donc, il existe une manière normale ou hétérosexuelle des relations sexuelles et beaucoup d'autres.

Chaque incarnation physique a son projet et sa réalisation concernée par un élément fortement protégé de la libre volonté de tous les mortels impliqués. Beaucoup de projets d'incarnations contient l'élément d'équilibrage de mâle-femelle qui en réalité n'est pas toujours efficacement expérimenté. Les raisons en sont : le libre arbitre de soi meme, l'influence des autres mortels, imposition de force par "sombre" de l'inter-incarnation dans la réalité inférieure à la place de la normale dans le nirvana / morontiel et d'autres facteurs.

Nombreuses incarnations possibles inefficaces peuvent créer un forte déséquilibre des aspects mâle-femelle (principale raison que l'homosexualité existe), pas facile à guérir par les autres incarnations. C'est pas très différente des beaucoup d'autres déséquilibres que nous mortels appelons souvent troubles mentaux. Le choix comme une des raisons importantes d'une incarnation inefficace, mais le choix par qui? Êtes-vous votre corps ou votre âme ou les deux ou plus? Qui alors fait le choix? Votre âme connait votre projet d'incarnation, mais maintenant pas encore votre esprit (Je vais dire intelligence, principalement non matérielle). Pour qui est l'expérience de votre incarnation (cette vie) ? Votre corps maintenant ne survivra pas votre mort, mais plus tard dans votre vie ça peut être remplacé par une transformation (ascension – montée de votres vibrations naturelles).

Quelques réponses. Beaucoup de problèmes à résoudre. Beaucoup de questions à répondre. Tous les problèmes ne sont pas très difficiles à résoudre. Toutes les réponses ne sont pas très difficiles à répondre, mais cela vaut de les résoudre ou de les répondre par vous-même.

Certains renseignements médicaux, pas facile à trouver, concernant les conséquences médicales des certains modes anormaux fréquents des relations sexuelles qui peuvent être difficiles à la guérison :

- Le sexe anal est la transmission de l'ADN étranger par la voie non-biologiquement protégée, pas comme la relation normale, conçu muni de cette protection.

- Relations sexuelles orales peuvent causer des mycoses.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #9 on: January 07, 2016, 10:25:17 AM »
3 janvier 2016
Receveur : Ron Besser - Transmetteur : Michael de Nébadon

Les instructions et informations concernant la publication à venir du livre « La vie et l’époque de Jésus de Nazareth »


Chers membres du forum :

Michael de Nébadon : « Je me préparais à écrire un long message à Ron destiné au forum de discussion, mais en raison de son état de santé, car il doit subir une nouvelle étape dans l’évolution de son psyché, ce ne sera pas possible. Dans une semaine environs je viendrai voir la salle à manger du 2709 Sunset Lane après la mise au point de Mantutia de la publication du premier volume du Livre d’Urantia intitulé La vie et l’époque de Jésus de Nazareth – une biographie des Médians et Midsonitaires qui ont des informations à partager ayant fait partie de la Commission d’Effusion sur Urantia (avec 24 autres) au moment de la mort de Jésus sur la croix.

« La vie et l’époque de Jésus de Nazareth » est le titre choisi pour l’instant pour la publication. Cela peut changer mais on ne le pense pas, car il doit y avoir un titre autorisé sur la couverture du livre. Ron n’était pas d’accord sur la façon de procéder parce qu’il pensait que le Livre est une partie importante du Livre d’Urantia, mais il s’est fait à l’idée qu’il pourrait être écoulé plus facilement comme une publication séparée.

« La vie et l’époque de Jésus de Nazareth » est un récit magnifique de la naissance et la mort du Fils Créateur, Fils de Dieu, raconté cette fois-ci par Jésus lui-même tel qu’il les a vécues. Comme Ron le fait ressortir, on a une perspective différente par rapport à la section quatre de l’ancien Livre d’Urantia qui était raconté à partir des informations récoltées par les historiens, l’Union des Médians d’Urantia, qui ne faisaient que référencer Jésus. Cette fois, c’est Jésus lui-même qui fait le récit de sa vie, de l’enfance à l’enfer de la croix, d’une façon poignante et teintée d’humour. Le livre doit se vendre comme des petits pains comme on dit sur Urantia et on doit pouvoir rentrer rapidement dans nos frais par les ventes du fait que le livre sera produit à York P.A, d’où il existe une douzaine d’imprimeurs qui sont capables d’effectuer  un tel travail. Nous comptons passer une commande de 10,000 livres. Lors de la première publication de l’ancien Livre d’Urantia seulement 5.000 livres ont été édités, ce qui était une erreur monumentale pour une première édition, alors que dans le domaine de la publication 10.000 copies est une moyenne raisonnable. Ron a également formulé l’idée de le faire cataloguer à la Bibliothèque du Congrès du Gouvernement Fédéral comme l’ancien livre l’a été, mais nous pensons qu’il n’est pas indispensable d’obtenir un numéro IBSEN.

Notre travail sur ce livre a été long et laborieux, et c’est vraiment démentiel que de faire le même travail à plusieurs reprises jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant. Le livre fait plus de 1,565 pages et possède son propre index, tout comme le reste du Livre d’Urantia, avec en plus un codicille de signification des mots à la place d'un avant-propos. Votre travail à vous Ron consiste à sélectionner les meilleurs imprimeurs disponibles et de leur soumettre un appel d’offre d’ici la fin du mois de janvier avec des spécifications par écrit que nous vous ferons savoir.

On travaillera sur le reste du nouveau Livre d’Urantia aussitôt que Ron aura reçu les instructions pour faire imprimer la première édition de La vie et l’époque de Jésus de Nazareth.

Pour terminer, on vous fait savoir que vous participerez tous dans la concrétisation du nouveau Livre d’Urantia aussitôt que Ron aura une réunion avec Mantutia dans environs 2 ou 3 semaines. Notre travail doit être complètement terminé vers la fin du mois de Janvier et vous aurez du pains sur la planche pour faire connaître la nouvelle biographie de Jésus, avec le titre qui convient, en écrivant des articles publicitaires dans les endroits appropriés. Vous pouvez utiliser le matériel existant sur le forum pour des notifications sur Facebook et d’autres services médias ouverts au publique qui vous semblent favorables. N’utilisez pas les notes en bas de page pour indiquer la source des vos informations car de toutes les façons, à un certain moment, ce sera enregistré au Congrès des États-Unis. Ne faîtes aucune référence à Ron, mais vous pouvez faire mention de l’Autorité de Michael de Nébadon, du Prince de Paix et de Serara, le Fils Avonal chargé de la Mission Magistrale. Dans vos écrits gardez la ligne de conduite qui consiste à informer le publique et ne vous y écartez pas en faisant des commentaires nuisibles comme certains l’ont déjà fait. Tenez Ron au courant de ce que vous souhaitez faire en ordre général et vos résultats si toutefois il y en a. Vous devez vous consentir dans un premier temps de vous tourner vers Ron pour avoir son avis ou faire des corrections en cas de besoin afin que vous puissiez en toute confiance procéder à la mise en publique.

« Je suis Michael de Nébadon et je serai ravi de vous entretenir bientôt sur un autre sujet entièrement différent »
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #10 on: February 23, 2016, 12:09:25 PM »
Transmission reçue par Lynda le 20 février 2016


L’avertissement du Père


Mes très chers, avez-vous des messages pour moi aujourd’hui ?

Oui mon enfant, notes ce que j’ai à te dire. Je suis le Seigneur, ton Père. N’aies pas peur de moi, mon enfant, car tu m’es très chère. Je viens vous prévenir des changements imminents. Vous aurez un sentiment d’urgence de vous abriter, mais n’ayez crainte car tout ira bien. Les courants tournent mais le ciel est présent pour vous aider à tout moment. Vous ne serez jamais abandonnés. Ouvrez votre esprit et remettez-moi votre peur. Tenez-vous tranquille pendant la tempête et vous serez guidés comme des enfants de lumière. Je vous garantie la vie éternelle mais à travers moi vous allez être témoins de ma fureur sur le mal de votre monde. Jamais plus ce monde ne connaîtra les vestiges du passé causés par la mauvaise conduite de l’homme. Vous êtes tous mes enfants auxquels je tiens beaucoup et le mal n’est pas le bienvenu ni ne sera-t-il toléré partout sur Urantia. Le nettoyage va bientôt commencer, mon enfant, et ceux qui commettent le mal seront terrifiés. Ils auront la peur de leur vie et ce sera ainsi. Laissez-les courir, mais il n’y aura aucun endroit pour se cacher. Partout sur la terre, vous verrez le visage du bien-aimé Jésus et jamais plus vous ne douterez de la venue du Seigneur, votre Dieu, pour mettre fin au règne de la terreur et du mal qui s’est emparé de l’esprit de beaucoup. Vous êtes avertis, le temps est proche. C’est tout, mon enfant. Fais passer ce message, non pas pour installer la peur mais pour avertir les plus méchants d’entre vous que leur temps est terminé.

Domtia
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Daniel Alderfer

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1300
  • I will not leave or forsake you even to the end
    • MSN Messenger - Danielalderfer@hotmail.com
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #11 on: February 23, 2016, 01:02:01 PM »
Dear Clancy,  I 'm registering most heart felt gratitude for your translating work,  The above is about 20 Pages of single line typing and the amount of hours that represents I can only guess as many,  The google translate worked well to turn it back into English and the review of the material was excellent for me.  Shokre's study about the Serephim is invaluable. Da Candy Mans posts I had missed. Thank you Clancy for this unsung work that is a beautiful gift to many of our French coworkers coming along with us. [Plus you were some under the weather during this work.] Much praise from me!!
Daniel in Las Vegas, 970 618 1214, danielalderfer@hotmail.Com, While he was still a great way off his Father saw him and had compassion.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #12 on: February 26, 2016, 03:46:14 AM »
Commentaires de Ron Besser du 21/02/2016 sur la transmission intitulée " L'avertissement du Père"


Dans différentes parties, le Livre d’Urantia mentionne que quand une plante, un animal, ou un être humain ne peut pas s’adapter aux lois existantes de justice universelle, ils ne peuvent pas poursuivre leur développement dans leur évolution.

En ce qui concerne l’homme, quand il est corrompu au point d’être incapable d’accepter la présence de Dieu en tant que bienfaiteur qui l’habite, il est livré à lui-même. Ceux qui sont incapables ou refusent de se soumettre à Dieu deviennent des créatures purement matérielles et leurs âmes dépérissent car ils sont morts spirituellement.

A l’heure actuelle, le Père estime que le nombre de morts spirituels excède celui qui sont spirituellement vivants --- cela veut dire que les spirituellement vivants ont retenu Dieu qui est logé dans leur mental. Les morts spirituels, principalement la race rouge et la race jaune, sans exclure un grand nombre dites de races blanches, constituent près de cent millions dans la catégorie de créatures matérielles et qui ne sont plus habités par un fragment de Dieu. En plus de ceux qui sont spirituellement morts, je suis informé par le Père qu’environ cinq cents millions dans les Amériques ( nord et sud ) sont proches d’une extinction spirituelle.

La population d’Urantia avoisine environ 7.8 billions de personnes actuellement. C’est deux fois plus la capacité en ressources de la planète. Rien qu’aux États-Unis, les morts spirituels s’élèvent à 30 millions. Le président américain doit diriger une branche législative du congrès composé de 40 individus spirituellement morts et qui appartiennent à des factions politiques extrémistes que s’ils étaient au pouvoir provoqueraient la ruine.

C’est avec juste raison que la question sur le problème de l’application de la justice divine a été soulevée par Lynda dans sa transmission. On ne connait pas quels sont les moyens que le Père utilisera pour traiter ceux qui sont déjà spirituellement morts. Mais il existe tout un sous groupe qui travaille contre la Mission Magistrale et qui présente même un danger au second retour de Jésus bientôt. C’est ce sous groupe qui sera mis immédiatement hors état de nuire s’il se mettait à travers la route du Mission Magistrale ou le second retour de Jésus comme il est prévu.

Nous devons réaliser que le Livre d’Urantia qui contient des révélations doit être lu dans son intégralité (quand le temps nous le permet) pour bien comprendre que ceux qui n’apportent aucune contribution à l’Univers ou à eux-mêmes ne pourront pas continuer à évoluer, et comme un arbre qui ne produit plus de fruits, il n’y a plus aucun fleurissement et l’espèce dépérit. Le Père m’a communiqué le nombre de morts spirituellement pour bien montrer qu’Il ne juge pas arbitrairement alors que notre niveau de vie est menacé par la mort et la destruction. Nous ne savons pas suffisamment la cause et l’effet, même pour faire la différence entre le mal et le péché, et encore moins pourquoi Dieu choisit la miséricorde dans un cas et la mort dans un autre.

Dans les dix années à venir, Urantia doit subir une lourde perte de la moitié de sa population, une partie de laquelle sera accidentelle, l’innocent périra avec le coupable. Approximativement 4 à 5 billions de personnes sont menacées de famine et de mort subite due aux changements qui vont secouer la terre, mais de ceux-là seulement environ 1 billion vont tenir compte de l’avertissement et se protéger d’une mort certaine. Ceux qui mourront, devront affronter le jugement quand ils quitteront leur corps de chair, d’une façon ou d’une autre. Un million d’entre vous, qui font du bien et sont prêts à servir, périront. C’est désolant mais c’est ce qui est estimé au Paradis du carnage qui va frapper Urantia.

Un billion d’âmes charitables feront leur transition sans savoir ce qui leurs arrive. Deux autres billions d’âmes n’ont pas leur place au paradis car ils n’ont pas cette force de moralité et de bonté et sont trop faibles pour accepter le retour de cette force de vie. Cela ne veut pas dire que ce sont des mauvaises âmes qui ont commis le mal, mais simplement elles ont été mal nourries si bien qu’elles ne peuvent pas participer à la résurrection. Il y a une déclaration contenue dans le Livre d’Urantia qui dit que s’il y a encore une petite chance de sauver une âme, Michael fera tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver. Les deux billions d’âmes appartenant à cette catégorie qui manquent cette force d’émission morale et de malnutrition, ne peuvent pas recevoir l’extension de miséricorde de Michael de Nebadon.

Le conflit de la vie et la mort matériel est de courte durée et respectable car pour Dieu on est ressuscité dans son cœur pour toujours, mais la mort des âmes qui sont tellement mal-nourries durant leur propre vie qu’elles n’ont pas pu apprécier la beauté, dédaigner la bonté, et avoir le désir de grandir avec la vérité. Ils vagabondent jusqu’à la fin de leur vie dans l’espoir de trouver du repos et souvent ne désirent même pas de vivre de nouveau. Le Père élimine les éléments qui ne servent à rien et ceux qui ne peuvent pas accepter de changer en augmentant la force de vie de la part de Dieu, ne peuvent pas contribuer à l’évolution de l’Univers basé, non pas sur la persévérance, mais sur l’amour. Rien n’est perdu pour ceux qui font des progrès, et ce n’est pas faire du sentiment que de vouloir sauver un chaton sur le point de mourir.

Rappelez-vous du Partie et le Tout : la partie ne doit pas contaminer le tout afin de ne pas périr par manque de sainteté de justice d’enlever la mauvaise pomme du baril car le but est de servir tout le monde avec les fruits de l’esprit.

Pour le Fils et l’Esprit de Nebadon et pour le Père dans le très haut.

Ron
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Clency

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 810
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #13 on: March 23, 2016, 11:48:16 AM »
Lundi 21 mars 2016


Annonce spéciale concernant le dimanche de Pâques, 2016


( Ron – Je n’ai pas corrigé les erreurs de ce message et je vous le présente sur le vif tel qu’il est saisi sur mon clavier d’ordinateur. Respirez un bon coup et prenez plaisir à le lire comme je l’ai fait )

Je suis Micaël et je conseil la diffusion de cette information à tous ceux qui connaissent Ron et les autres apôtres potentiellement acceptables pour occuper une telle position dans le cadre du Second Retour de Jésus. Je suis également Jésus, car à partir du 21 mars 2016 Jésus et moi formons qu’un, cela signifie que toutes les affaires relatives à Nébadon, incluant mon vaste empire d’étoiles et de planètes, sont maintenant sous la responsabilité d’Emmanuel de Nébadon et j’ajoute en précisant que Gabriel de Salvington fait partie de ma suite pour la cérémonie d’Ordination du premier apôtre, celui que vous appelez Ron, qui se tiendra à midi le dimanche de Pâques. La table de la salle à manger est préparée avec huit couverts et trois bouteilles de délicieux vin blanc, bien frais, prévues pour le service de communication ce dimanche de Pâques en compagnie de Ron, Paul de Tarse et Pierre le chef Apôtre du Fils d’Effusion, Jésus ; ainsi que Jésus lui-même et un invité qui n’est pas connu pour l’instant. Ron a été silencieux pendant quatre jours en ce qui concerne les transmissions importantes et le restera jusqu’à la fin de la semaine afin de le préparer pour la Communion et recevoir le Serment de Service personnellement de Jésus par une imposition des mains sur sa tête, en souhaitant qu’il pourra supporter la chaleur de la transformation qui effacera de sa mémoire les mauvais souvenirs du passé et qui le fera digne de recevoir le Serment Solennel d’Apostolat du Paradis le dimanche de Pâques.

Moi, Jésus, je vous le dis à vous tous : Nous sommes presque à la phase finale du plan de Sonarington et par conséquent nous devons prier pour être hautement lucide, clairvoyant, afin de passer l’épreuve de Sonarington avec succès et attendre la transformation de l’esprit dans la chair pour une apparition le Vendredi Saint lorsque Jésus annoncera sa présence et son apparence devant toute la population d’Urantia. Notre travail pour Jésus repose maintenant sur les épaules des Apôtres, passés et présents, ainsi que Ron. Pierre d’Aramée sera aussi présent dans la chair aux côtés de Ron pour recevoir vos prières et vos souhaits le dimanche de Pâques à la maison de Ron pour recevoir la Communion avec Jésus, Ron et Paul de Tarse. En plus de ces invités, le Père a accrédité Ron d’un Épingle de Service à porter le plus tôt et fournira les explications quand il le recevra de Jésus au cours de l’Ordination le Dimanche de Pâques. Durant une réunion aujourd’hui avec CGA, la compagnie légale, et notre comptable de Stambaugh-Ness, Ron a dit à Ms. Driscoll que la prochaine réunion aura lieu bientôt, même si elle n’avait pas l’intention de participer à une autre de plus ce mois-ci. Il ne lui donna aucune explication, mais elle le considère maintenant comme un prophète et elle est disposée de faire le nécessaire après le discours de Jésus le Vendredi Saint 2016.

Je suis Micaël et Ron se réfère  correctement à moi en tant que Micaël-Jésus ou comme ils disent dans le Livre d’Urantia, Christ-Micaël. J’accepte cette appellation pour cette fois-ci, car vous comprendrez que nous devons libérer le circuit pour laisser la place à d’autres qui veulent parler avec zèle à Ron, mais nous ne sommes pas en mesure de l’autoriser actuellement. A partir de maintenant, je suis Christ Micaël jusqu’à ce que Mon Second Retour soit accompli et je veux que vous compreniez tous que ce message aura des répercussions dans le monde entier dans quelques années quand les historiens le découvriront, en temps voulu, pour ce qu’il vaut.

Pour revenir au vin que Ron a choisi pour la Communion, il se nomme TABLE RASE. C’est un Riesling blanc cultivé dans le sol gris ardoise des collines escarpées et des rivières sinueuses dominant la vigne qui dépend de la chaleur de l’ardoise pour mûrir, ce qui lui confère un caractère moelleux. Si le sol en ardoise glisse dans la rivière les vignerons pataugent dans l’eau pour récupérer les plaques grises, car sans elles le sol se refroidirait et la vigne donnerait des raisins inadaptés à ce genre de vin. Ron n’a pas trouvé ce vin par ses propres moyens, il se fait aider par le représentant du magasin, parce qu’il cherchait un vin blanc de qualité qui soit sec et léger avec un arrière goût de miel. Je vous raconte cela parce que Ron n’avait pas fait attention à l’appellation de ce vin, même quand il est retourné vers le vendeur pour commander des bouteilles supplémentaires pour s’assurer qu’il y aura suffisamment pour les huit convives plus l’invité surprise dont personne ne connait le nom pour l’instant. Le vendeur qui assistait Ron est un expert dans son propre domaine mais il n’avait aucune idée de la destination de ce vin et en quelle occasion il allait être servi.

Je suis Micaël, de nouveau Christ Micaël pour Urantia. Tous ceux qui désirent se joindre à nous à midi, heure de New York, peuvent ne pas choisir La Table Rase comme vin, n’importe quel vin blanc ou rosé fera l’affaire, même si certains parmi vous auront commencé à célébrer la Pâques tôt le matin avant midi. En plus de Ron il y aura plusieurs d’autres membres du corps d’élite qui se joindront à nous au 2709 Sunset Lane plus tard le même jour pour célébrer la Pâques comme je faisais en tant que Jésus à cette date un an avant ma mise à mort sur la croix. Je suis reconnaissant à Ron de me donner l’occasion de célébrer avec mes anciens amis d’Urantia toutes ces choses qui ne sont pas encore dans le dossier, mais cela se fera lorsque l’histoire rattrapera finalement l’extraordinaire travail que Ron est capable de faire pour nous. Je laisse le reste de l’annonce à Gabriel, le Chef de mon univers local de Nébadon, l’unique Brillante Étoile du Matin.

GABRIEL de Nébadon : « Je travaille avec Ron pour le garder éveillé après une journée de profonde inquiétude sur le dénouement de notre rendez-vous avec l’avocat et nous sommes satisfaits de le voir de bon humeur en faisant des plaisanteries avec nous ce soir malgré la migraine provenant de la présence en lui de l’esprit du Christ Micaël pour assurer sa santé et son émotion pour ce travail. Notre travail démarre le dimanche de Pâques 2016 et il n’y aura pas d’annonce de la part de Ron ce jour-là parce qu’il sera très occupé pour des différentes raisons, si bien qu’il aura à être relevé de ses fonctions pour prendre un peu de repos l’après-midi du Dimanche de Pâques. Il sera réveillé par Serara (Monjoroson dans des formes variées) et par Micaël de Nébadon en esprit, même si Jésus doit quitter la maison pour traiter d’autres affaires. Notre travail pour le lundi, le lendemain de la Pâques, consistera à présenter à Ron plusieurs chèques pour financer la Mission Magistrale et le Groupe Starbridge. Au moment du financement, il a été décidé d’annuler tous les dons destinés au Groupe Starbridge pour plusieurs raisons, entre autres un grave différent avec le comptable qui insiste de ne plus faire des dons par soucis gouvernemental et d’attendre la semaine après la Pâques 2016 pour financer la corporation Magistrale. Si vous désirez faire des donations, vous êtes les bienvenus et c’est grandement apprécié à tous les niveaux. Ces dons seront utilisés pour les ministères de Jésus qui a un grand besoin d’argent et d’autres sortes d’aides matériels pour le monde dans un proche avenir.

« Je suis Gabriel et je vais prêter à Ron l’argent dont il a besoin pour compléter une série de coupes du monde pour son usage personnel et un autre prêt au moment opportun parce que Ron a besoin dès maintenant une personne pour gérer son emploi du temps et préfères que ce soit son choix à lui et non le nôtre ; nous attendons une réponse d’en haut pour savoir comment cela peut être réalisé. Nous, d’en haut, considérons tous les dons comme sacrés et nous aiderons ceux qui souhaitent maintenir leurs donations, mais vous êtes priés de ne pas faire des dons pour le reste du mois de Mars, jusqu’à ce qu’on trouve une solution pour gérer ce changement. Pendant ce temps, la Fondation Magistrale recevra environs 3$ - 4$ millions au courant de ce mois-ci et c’est tout juste maintenant que les salaires sont déterminés pour Michel Levasseur, Arthur Hill et Sue Whiley. Quant aux autres sur la liste des apôtres, ils ne sont pas qualifiés pour l’instant pour être intégrés. Le temps est venu et nous attendons que le Premier Apôtre s’adresse à vous tous brièvement après le dimanche de Pâques et il est autorisé à poster des photos si nous les avons. »

Ron Besser – Je me sens très honoré au-delà de mes rêves et même bien au-dessus de mes capacités à accomplir le travail qui m’a été confié, à moi et à mes apôtres, anciens et nouveaux. Je suis très reconnaissant à Micaël de Nébadon, à la Mère Esprit, au Fils Enseignant de la Trinité, Margul qui est à l’origine de toute cette affaire bien des années avant sans que je le sache et à mes formidables compagnons Médians que je dois voir en vision pour un bon bout de temps et je me réjouis de l’esprit d’équipe avec lequel vous m’avez gracieusement très bien servi. Je remercie également tous ceux qui travaillent avec moi tous les jours et vous prie de garder votre calme pendant cette période de changement et d’attribution, jusqu’à ce que le travail devienne routinier.

Ron, nous sommes contraints de conclure ce message pour qu’il soit transmis aux autres. C’est Micaël et je vous souhaite à tous une bonne nuit et une bonne journée selon l’endroit où vous vous trouvez dans mon univers de Nébadon.
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

niant2

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 641
  • Antonio
    • View Profile
    • Email
Re: Traduction en langue française
« Reply #14 on: March 23, 2016, 06:24:11 PM »
 :)
Wow, quel travail colossale !!!!

Merci pour ces traductions française des textes du forum…..
Father, if it is your will, ... I would like to express to you my intention and my desire to have the possibility for the fusion with my Personal Thought Adjuster during my life time on Urantia and this of course in order to serve you better Father, to better serve your beloved son Jesus.