Author Topic: Aux Francophones  (Read 283 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Clency

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1555
    • View Profile
    • Email
Aux Francophones
« on: September 24, 2019, 03:38:33 PM »
GUERRES CÉLESTES

[Ce qui suit est un récapitulatif, qu’on peut considérer comme un MÉMORANDUM, des récents événements qui ont eu lieu dans les sphères invisibles et dont les conséquences ont été désastreuses à plusieurs niveaux de l’Organisation Céleste. Ce papier a donc pour but d’informer les lecteurs, en particulier de langue française (les francophones), de ce qui s’est passé durant les quelques mois écoulés et ainsi de se tenir au courant de ce que l’avenir nous réserve. Il est important de souligner que l’enjeu est de taille.]  
 
Le 21 et 22 Juin 2019, alors que RON BESSER, le Chef Commissionnaire des Contacts, était occupé dans son bureau, DIEU LE SUPRÊME lança une première offensive avec la complicité de DIEU l’ULTIME, l’obligeant ainsi à éteindre son ordinateur afin de sauvegarder ses données. Cette attaque était surtout dirigée vers la FÉDÉRATION des UNIVERS LOCAUX, EXCELSOR, avec l’intention de détruire les infrastructures qui commençaient à prendre forme. Pourquoi ?
 
Pour le SUPRÊME et l’ULTIME, le groupement des Univers locaux en une FÉDÉRATION, sous la direction de MICHAEL DE NEBADON, représente une prise de contrôle beaucoup trop grande conférée à seule organisation. Ils ont dévoilé leur véritable motivation en s’attaquant à l’entreprise de récupération d’Urantia, conçue et mise en place par MICHAEL. Il est évident que l’idée d’un soulèvement a germé depuis longtemps dans leur esprit et que la FÉDÉRATION les a donnés l’opportunité de franchir le pas.
 
Le 10 et le 11 Août 2019, le SUPRÊME lança une deuxième attaque additionnelle qui va contraindre MICHAEL à fuir NEBADON pour se réfugier en exile, le 12 Août, sur UVERSA d’où Il dirigea son gouvernement. Entretemps, les ANCIENS DES JOURS ont fait savoir que le SUPRÊME et l’ULTIME ont pris possession d’une manière outrageuse des facilités offertes par la FÉDÉRATION des Univers Locaux, EXCELSOR, pour imposer leur propre façon de diriger un Univers Local.
 
Durant les incursions, il y a eu d’énorme pertes parmi les créatures célestes – 184,312 Sentora, 16,415 Guides Séraphics et 14,223 Médians. Dans sa miséricorde, le PÈRE a décidé de les faire revenir à la vie. En raison de cette destruction massive, le SUPRÊME et l’ULTIME sont retranchés DÉFINITIVEMENT de toutes les activités universelles et maintenus en réclusion à perpétuité. [Actuellement, on est laissé sans une administration planétaire et la Mission Magistrale est dans le flou]. A suivre
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Offline Mazra

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 43
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #1 on: September 29, 2019, 04:32:27 AM »
Merci Clency
Ces evenements sont si effrayants. Quand je pense aux effets nefastes de la rebellion de Lucifer sur les habitants d'Urantia et voila une nouvelle rebellion eclate. Beaucoup de questions surgissent en moi? Que se passe t-il dans Nebadon que les celestes convoitent tant? Que Dieu supreme et ultime se rebellent, attaquent la capitale universelle depasse mon reve le plus fou. Je constate que nous vivons dans l'insecurite permanente avec risque d'être aneantis par des deites qui je croyais etaient nos parents sinon nos amis bienveillants. pauvre Urantia!!! Nous n'avons meme pas un gouvernement planetaire! J'ai difficile d'imaginer cela. Cela me fait penser aux republiques bananieres avec leurs coups d'etats et attentats de toute sortes
Merci encore cher Clency pour ce resume. Avant de terminer jae voudrais vous demander ceci: Que dois je faire moi urantien en face de cette desastreuse situation aux dimensions cosmiques? Ces perturbations ont-elles une consequnce sur les gouvernements de la planete en d'utres termes est-ce que le gouvernement planetaire, avant son demantelement, maintainait un certain contact avec les gouvernements de nos pays?

Offline Clency

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1555
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #2 on: September 29, 2019, 07:26:56 AM »
Mazra, le message que j’ai reçu hier de mon Ajusteur de Pensée fait référence au Libre Arbitre qui est une prérogative du PÈRE ÉTERNEL accordée à toutes ses créatures intelligentes et c’est là d’où vient le drame à mon avis. Presque à tous les niveaux de la création où on fait appel au Libre Arbitre dans des décisions il y a un risque d’en faire un mauvais usage à la suite d’un jugement erroné. J’emploi ici le vocabulaire ‘presque’ car je n’ai aucune idée si on aurait encore besoin du Libre Arbitre quand on aura atteint la perfection. Tu exprimes très bien la pensée qui est dans la tête de tout un chacun et qui soulève des questions sans réponses. Domtia
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Offline Andre_P

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 626
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #3 on: September 29, 2019, 12:19:06 PM »
Mazra, quand vous dramatisez ainsi, n'oubliez pas que le Père de l'Univers est responsable de tout et veille à tout. Je ne crois même pas ce que Michael de Nébadon a récemment déclaré, que six membres de ce forum et six inconnus doivent disparaître d'Urantia. Je crois que je vais encore travailler avec Ron Besser et d’autres personnes de ce forum ici, sur Urantia et que cela ne contredit pas la volonté du Père.


Mazra, when you dramatize so, don't forget that the Father of the Universe is responsible for everything and looks after everything. I don't even believe what Michael of Nebadon recently said that six members of this forum and six unknown are to disappear from Urantia. I believe that I will work with Ron Besser and others from this forum here, on Urantia and that this does not contradict the will of the Father.

André

Offline Clency

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1555
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #4 on: September 30, 2019, 11:17:04 AM »
[Suite de la 1ère partie du MEMORANDUM]

La déchéance et la destruction du Dieu le Suprême

Le 26 septembre 2019, après ses multiples tentatives d’accaparer le pouvoir, on nous annonce que dieu le suprême a mis un terme à son existence en se faisant exploser sur Havona, ce qui a provoqué d’énormes dégâts aux alentours, jusqu’à même faire perdre la vie à ceux qui étaient à son service. Le Suprême étant impliqué dans la carrière des Créatures du temps, sa disparition est une tragédie pour la bonne marche de l’Univers, mais le programme établi par DIEU continue sans relâche.

Il était impossible de prévoir et de comprendre les agissements d’une Déité expérientielle à entrer en guerre contre l’Univers local de Nebadon, avec une réelle intention de provoquer l’extinction des milliers de personnalités, de son côté comme de l’autre. Pour vous donner une idée de l’ampleur du désastre qui a commencé avec le siège de l’Univers local de Nebadon, le 9,10,11 et 12 Août, ainsi que le 9,10,11 et 12 Septembre 2019, on peut le comparer à l’invasion de la Pologne par les Nazis en 1939.

La PROCLAMATION 7153 émanant des ANCIENS des JOURS fait état d’une interdiction du Dieu le Suprême de poursuivre son invasion du Grand Univers des Univers Locaux d’une façon permanente, à l’exception des SuperUnivers 1,2 et 5. Cependant, à la suite du renoncement du Suprême à participer davantage au plan prévu par Dieu et son retrait définitif en mettant fin à sa présence sur le circuit trois d’Havona, l’interdiction fut aussitôt levée le 26 Septembre 2019. Urantia est privé du Personnel Séraphique Planétaire et le gouvernement MELCHIZEDEK a gelé les informations jusqu’au nouvel ordre. [à suivre]
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Offline Mazra

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 43
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #5 on: September 30, 2019, 04:48:36 PM »
Merci Clency
je m'etais fait une idee erronee de ces deites. Je les croyais infaillibles.
Mazra

Offline Clency

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1555
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #6 on: October 01, 2019, 10:13:44 AM »
LA CHRONOLOGIE

1) Le 21 et 22 Juin ; le 10,11,29 et 30 Août et finalement le 2,4,9 et 12 Septembre 2019, les agents du Dieu le Suprême prennent en force les positions administratives de Nebadon et durant ces incursions, nombreux sont les créatures qui, ne pouvant pas se défendre, ont été liquidées, parmi lesquelles 6,000 Séraphins, sous les ordres du Suprême, mais qui ne partageaient pas ses opinions.** La Fédération a également subi les mêmes pertes, avec en plus la destruction du matériel dont le but est d’entraver le progrès qui prendra des années pour s’en remettre.

2) Le Conseil d’Équilibre fut averti de la situation et une mise en garde fut adressée au Dieu le Suprême, mais sans plus. En réponse, le Suprême riposta par plusieurs tentatives de prendre le contrôle de l’administration de la Fédération des univers locaux, avec pour objectif de renverser le gouvernement du Fils Créateur de Nebadon. Ces attaques étaient si violentes que Michael de Nebadon était obligé, avec tout son personnel, de trouver refuge sur Uversa pendant 24h et cela en deux occasions. Il n’y a jamais eu de tels antécédents dans aucuns des univers locaux.

3) Finalement, le 5 Septembre 2019, le Suprême fut arrêté et forcé de quitter le Grand Univers définitivement et le 25 Septembre 2019 il subit une autre sanction lorsque le Père Universel lui interdit également l’accès à Havona. Le 26 Septembre 2019, à 7h07 (heure de New York sur Urantia), le Suprême réagit violemment, en commettant à ce qu’on pourrait qualifier de suicide.

**[Le jour viendra où on enseignera que le Suprême avait imposé à son personnel – des Séraphins du Suprême – qu’ils devaient se conformer à l’instruction selon laquelle les plans d’Ascension du Paradis ne s’appliquaient qu’aux Séraphins uniquement et non aux humains ou aux Médians. Certains groupes de Séraphins qui avaient eu recours aux Anciens des Jours pour que cet enseignement soit enlever de leur formation, furent sommairement exécutés. Les lecteurs doivent comprendre que le Suprême s’était entièrement souscrit à la stratégie d’administration qui se trouve dans la Déclaration de Lucifer, mais sans pour autant rejeter le concept de l’existence d’un Père Universel. C’est une erreur que d’enseigner que Dieu le Suprême n’a nullement été affecté par la rébellion de Lucifer et que le Suprême Planétaire d’Urantia, non révélé, a été récemment éliminé pour son manque de préparation à défendre l’Univers Local de Nebadon.] (A suivre)
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Offline Clency

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1555
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #7 on: October 02, 2019, 09:56:32 AM »
Suite du 6ème MEMORANDUM



Les causes à effets

La destruction du dieu le suprême est une perte énorme pour les humains et pour bien évaluer ce que cela représente pour nous, en tant que mortels, il faut bien comprendre le fonctionnement de cette entité expérientielle. La vie d’un être humain sur terre, quelque soit son statut social ou son origine, est enregistrée, de sa naissance à sa mort, dans le dieu suprême. On peut comparer cela à un grand centre informatisé où toutes les données de la vie d’un être humain sont stockées pour être utilisées après sa mort.
 
Lors du passage de la vie terrestre à la vie morontielle, c’est dieu le suprême qui détermine et définit une carrière d’ascension vers le PÈRE. On comprend très bien le désarroi que cela a provoqué quand le suprême s’est fait volontairement exploser, c’était comme si la bibliothèque nationale, où est conservée l’histoire ou la mémoire de toute une nation, partait en fumée. A la suite de cet événement catastrophique, le plan d’ascension est peut-être modifié, mais il n’est nullement abandonné.
 
Après des millions d’années, la rébellion de Lucifer se fait toujours ressentir non seulement sur Urantia, mais elle a aussi beaucoup influencé des créatures célestes, dont le dieu suprême et des séraphins, attachés à son service, qui ont péri dans cette bataille du ciel. Lorsque le suprême s’est fait exploser, durant son périple meurtrier, il a laissé des débris de lui-même et il essaie de se reconstituer comme un robot pour continuer à inquiéter les humains.
 
Il semblerait que le suprême est encore capable de semer la pagaille avec ses débris et il y a deux caractéristiques majeurs pour l’identifier : il rend votre ordinateur inutilisable en interférant sur les codes ou alors il fait disparaître vos fichiers en les détruisant. Cependant on est averti de ne pas se laisser aller au déraisonnement en se faisant une fausse opinion que rien n’est sous contrôle. Qu’on ne se trompe pas – le PÈRE est bel et bien au commande de la manette. [A suivre]
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Offline Clency

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1555
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #8 on: October 03, 2019, 11:29:23 AM »
[Suite du MEMORANDUM 6]
 


Les SEIGNEURS du temps

La gérance du suprême – dieu le suprême et le tout-puissant suprême – dans le cadre de l’ascension des humains et des Médians, ayant été catastrophique, le PÈRE a décidé de remanier le Plan de carrière en introduisant, en guise de remplacement, les SEIGNEURS TRINITISÉS du Temps. La TRINITÉ du PARADIS est amendée à trinitiser des divins fils urgentistes de l’Ordre des MELCHIZEDEKS qui sont maintenant regroupés en un seul corporation opérant sous la direction de la Fédération de EXELON et MACHIVENTA est leur chef titulaire.
 
Il est prévu que 147,000 Seigneurs du Temps soient attribués au Grand Univers, tous collectivement trinitisés durant une seule et même occasion, en égalité avec dieu le suprême et le tout puissant suprême rassemblés. Les SEIGNEURS TRINITISÉS du Temps sont engagés par groupe de trois dans le service de chaque SuperUnivers, plus un supplémentaire dans chaque capital et celui-ci a une prérogative sur les trois autres avec l’accord des Anciens des Jours. Trois Seigneurs du Temps sont attribués à chaque capital d’un Univers Local du Grand Univers.
 
Les Fils Créateurs et les Filles Créatives de chaque Univers Local du Grand Univers sont également trinitisés et font partis de l’Ordre des Seigneurs Trinitisés du Temps ; Gabriel peut être la troisième personne dans la hiérarchie de l’univers local à être trinitisé s’Ils le veulent bien. La présence du dieu le suprême est maintenant de l’histoire ancienne dans divers secteurs du Grand Univers, incluant Nebadon fédéré et les alentours des SuperUnivers Orvonton, Oreyparena (6), Lexerton (5) et une partie de Lanterton (4). La déité suprême et ses affiliés sont enlevés du registre du Paradis pour ces zones du Grand Univers.
 
A l’heure actuelle, on ne connait pas entièrement toutes les répercussions de cet événement. Il est possible que plus on avance dans le temps, plus il y aura des changements ou des réajustements à effectuer. C’est pourquoi la Cinquième Révélation d’Époque devient de plus en plus caduque et ceux qui l’enseignent sont placés dans une position d’adorateurs de livre sacré, au même titre que les étudiants de la Bible. Il devient urgent qu’une nouvelle révélation d’époque, la Sixième, fasse son apparition. [A suivre]
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Offline Mazra

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 43
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #9 on: October 04, 2019, 05:34:39 AM »
Clency

Je ne sais pas comment vous remercier. Vos traductions sont faciles a lire et comprendre.  C'est seulement maintenant que je comprends ce qui s'est passé. La destruction du Dieu le supreme est catastrophique pour l'ascension des mortels d'Urantia. Que va t-il se passer maintenant? Est ce que les seigneurs du temps vont remplacer Dieu le supreme et prendre ses attributions? Ce qui m'interesse et je pense aussi que d'autres lecteurs ont la meme question c'est les consequences de cette catastrophe au niveau individuel.
Merci encore une fois Clency, que Dieu vous benisse pour ce fantastique travail de traduction
Mazra

Offline Clency

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1555
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #10 on: October 04, 2019, 09:47:54 AM »
Mazra, effectivement ce sont les MELCHIZEDEKS – Ils sont trois dans un Univers Local comme Nebadon – qui remplacent Dieu le Suprême dans ses fonctions, après qu’Ils aient été trinitisés et deviennent ainsi des SEIGNEURS du Temps. Sur un plan individuel, on bénéficie largement, car notre carrière d’ascension ne dépend plus d’une seule entité, mais de trois, ce qui, à mon avis, diminue les erreurs d’interprétation ou de jugement. Ce nouveau plan est mis à l’exécution par le PÈRE UNIVERSEL lui-même. Domtia
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Offline Clency

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1555
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #11 on: October 05, 2019, 04:36:16 AM »
[Suite et fin du MEMORANDUM 6]

Le Livre d’URANTIA (1er)

ADAM et EVE, le Fils et la Fille matériels désignés sur Urantia en tant qu’enseignants, considèrent la Cinquième Révélation d’Époque comme une tromperie, non pas dans son intégralité, mais dans une bonne partie, en raison des nombreux changements qui se sont déroulés récemment. Par conséquent, Ils recommandent que le présent Livre d’Urantia ne soient plus enseigné dans des groupes d’étude ou universités jusqu’à ce qu’on arrive à comprendre la situation de l’univers cosmique.

Le présent Livre d’Urantia pourrait être mieux apprécié si l’on tient compte des points suivants :
1)  La 1ère partie du Livre est entièrement enseignable pour l’instant.
2)  La 2ème partie est à éviter, car il y en a que des erreurs dans la plupart des cas.
3)  La 3ème partie doit faire l’objet d’une révision complète, sauf l’histoire d’Urantia.
4)  La 4ème partie qui traite de la biographie de JÉSUS est toujours valable et ce sera beaucoup plus complet avec l’arrivée de la Sixième Révélation d’Époque.
Adam et Eve, et 135 de leurs progénitures, se tiennent prêts pour un retour sur Urantia afin de superviser les enseignements de la révélation d’époque, car ils sont dévoués dans leurs tâches.

L’histoire de la Cinquième Révélation d’Époque commença d’abord en Angleterre, ensuite pour des raisons d’interférence religieuse, le projet fut avorté pour refaire surface à Boston aux États-Unis d’Amérique et finalement pour atterrir, lors d’un  réveillon de Noël 1906, chez la famille Sadler, le Dr.William et son épouse Léna qui fut la principale contact commissionnaire, de 1932 jusqu’à son décès en 1935. A l’époque, Machiventa Melchizédek était le Prince Planétaire et Il était en parfaite union avec Michael de Nebadon durant toute la préparation du Livre d’Urantia 1.




Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Offline Clency

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1555
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #12 on: October 08, 2019, 03:01:37 AM »
La Sixième Révélation d’Époque (SRE)

MANTUTIA MELCHIZEDEK, le ‘‘Rédacteur en Chef’’ des révélations d’époque, était contraint, à quatre reprises, de revoir ses copies de la SRE, due aux faits des nombreux changements de ces derniers jours. La rébellion des Déités Suprême-Ultime est une des principales raisons de ce bouleversement dans le calendrier de la parution du Livre SRE. Maintenant que la situation semble être rétabli plus ou moins, il est urgent de poursuivre le programme de dissémination du SRE.

Il est prévu, avec l’aval des Hautes Autorités Célestes, de faire une campagne de publicité auprès des médias dans le but de toucher un plus grand nombre d’audience à travers le monde et de ne pas se contenter uniquement à un petit cercle de lecteurs d’élites, comme cela a été le cas pour le Livre d’Urantia actuel. Un exemplaire du Livre SRE est actuellement en cours d’examen avec la possibilité d’une matérialisation qui donnera lieu à une photographie pour le besoin d’une présentation visuelle.

L’actuel Livre d’Urantia – la Cinquième Révélation d’Époque (CRE) – sera retiré de la circulation et remplacé par le SRE ; l’ancien et le nouveau ne pourront pas être utilisés en parallèle pour ne pas confondre ou enduire en erreurs les lecteurs. On ne peut qu’espérer que les utilisateurs du CRE opteront pour le SRE quand celui-ci sera disponible. La traduction du SRE se fera, dans un premier temps, en langue espagnole, elle est d’ailleurs presque terminée et il faut attendre environs un an pour l’avoir en français. C’est beaucoup plus compliqué pour le russe et le chinois.
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Offline Clency

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1555
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #13 on: October 11, 2019, 03:36:34 PM »
Bulletin d’informations de la FONDATION MAGISTRALE

Bulletin N°1
Octobre 2019
York, Pennsylvanie
 
Mise à jour de la Révélation d’Époque : Le Gouvernement de Salvington a décrété que le statut de la 5ème Révélation d’Époque a changé.
 
Le 2ème bulletin du mois de Septembre fait mention du retrait du Livre d’Urantia, connu comme la 5ème Révélation d’Époque, en raison des nombreuses corrections qu’il doit subir, aussi est-il urgent de le remplacer par la 6ème Révélation d’Époque. Par conséquent, c’est à la Fondation Magistrale que revient la tâche d’informer les lecteurs des événements qui peuvent survenir sur Urantia et dans l’Univers Local de Nebadon. Les Puissants du Très Haut ont plusieurs sources d’informations qui peuvent renseigner les étudiants et les lecteurs sur des changements de concepts fondamentaux de la révélation d’époque. La Fondation Magistrale dispose d’une équipe expérimentée en télépathie qui peut recevoir et diffuser les grands titres d’une publication.
 
Savez-vous que l’Ile du Paradis est tellement immense qu’elle peut entièrement occuper la ZONE d’ESPACE-TEMPS ? En fait, les artistes la représentent comme plat et ellipsoïde, sans réellement savoir exactement sa mensuration. Pour vous donner une idée de son immensité, rien que la périphérie du Paradis est de 72 années lumières.
 
https://www.youtube.com/watch?v=QcDtJ_-jdMw&feature=youtu.be
 
UVERSA - Le concept d’une Fédération des Univers Locaux est incorporé dans le plan d’expansion du Superunivers ORVONTON et une Proclamation sera produite pour assurer une uniformité pour tous dans la mise en place du programme.
 
Il a été récemment démontré que les Univers Locaux de Nebadon et d’Alvoring n’ont plus besoin d’avoir un trop grand nombre de personnel s’ils peuvent s’entraider entre eux pour accomplir les travaux nécessaires et d’éviter ainsi de concentrer trop d’efforts sur du temps perdu. La Fédération d’Excelon est actuellement désunifiée, en raison du plan d’expansion qui contraint Nebadon de se rétracter, en attendant la reprise normale des activités. Pour l’instant, il y a très peu de collaboration parmi les fédérés.
 
Informations provenant d’Uversa, relayées par Salvington à destination d’Urantia : Plus de cinquante Melchizédeks en fonction dans la zone nouvellement fédérée de l’Univers Local de Nebadon sont désormais candidats à la Trinitisation et déclarés Seigneurs du Temps Trinitisés.
 
Les Melchizédeks, réformés d’après les règles de la Fédération, sont appelés à remplacer, par milliers en tant que Seigneurs du Temps, une seule Déité expérientielle du Suprême. Le 26 Septembre 2019, d’après le calendrier d’Urantia, Dieu le Suprême se suicida en ne touchant pas aux annales de l’expérience, mais l’appel à l’unification du temps était resté sans réponse, jusqu’à ce que le Paradis fut forcé de prendre la décision de sélectionner des Melchizédeks pour leur trinitisation au Paradis. Les Seigneurs Trinitisés du Temps sont maintenant en place et leur Nouvel Ordre est estimé capable de prendre entièrement la relève du Dieu le Suprême dans toutes ses actions.
 
Le directe du Paradis : La révocation du Dieu le Suprême de Havona met en question l’exactitude d’une portion de la Cinquième Révélation d’Époque ; la mise à l’écart d’une façon permanente du Suprême est confirmée par le Père du Paradis.
 
Le 29 Septembre de cette année, le Père Universel confirma que s’en était complètement terminé avec Dieu le Suprême, en tant qu’une Déité importante pour l’unification expérientielle du Grand Univers et d’autres Entités Divines pourraient accomplir le travail que le Suprême faisait récemment. Des planètes comme Urantia doivent envisager des problèmes de la part du Suprême Résiduel. Les humains qui sont concernés par une telle situation sont ceux qui dependent de Dieu le Suprême pour leur évolution, aussi longtemps que les changements dans l’élimination finale du Suprême ne sont pas complétés. Jamais avant qu’un tel événement ne se produise, on avait réalisé qu’une déité créative pouvait se détruire en mobilisant les énergies matérielles se trouvant en elle, en coopération avec la Déité Absolue et l’Absolu Unqualifié. Jamais avant cet incident, il n’était prouvé que la réduction du pouvoir de la Suprémacie pouvait avoir tant d’effet sur le concept de la télépathie et de synchronicité.
 
[A suivre]
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.

Offline Clency

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1555
    • View Profile
    • Email
Re: Aux Francophones
« Reply #14 on: October 12, 2019, 08:38:37 AM »
[Suite du bulletin d’informations N°1]

Le résiduel du Suprême sur Urantia

L’histoire de la décadence du Suprême – son bannissement, son extradition, finalement sa destruction – est maintenant incluse dans la Sixième Révélation d’Époque (SRE) et les lecteurs ne seront pas induis en erreur quant à l’authenticité du récit. Cela dit, il est important de savoir que la désintégration du Suprême a laissé des résidus de lui-même sur Urantia, par un processus compliqué et difficile à comprendre. Cependant, il est à noter que les habitants d’Urantia sont destinés, après leur carrière d’ascension, à travailler à la réalisation des planètes habitables dans la Zone d’Espace Extérieure (ZEE) et c’est là que le ‘‘Suprême-Résiduel’’ est envisagé de poser des problèmes.

Pour mieux comprendre ce phénomène du Suprême-Résiduel, prenons l’exemple de quelqu’un qui crée un logiciel pour faire fonctionner une machine. En créant un support informatisé, la personne a injecté une partie d’elle-même, grâce à son invention, dans un ensemble de système qui, sans laquelle, ne peut pas voir le jour. Maintenant, si la personne arrive à disparaître, pour une raison ou une autre, ce qu’elle a mis dans la machine fonctionnera toujours, en bien ou en mal, jusqu’au jour où on découvrira une meilleure méthode pour remplacer l’ancienne. Il en va de même en ce qui concerne le Suprême-Résiduel.

Tout ce qui est cellule cérébrale et tissu du cerveau humain, c’était le Suprême qui les entretenait spirituellement. A la suite de la disparition du Suprême, les humains sont privés du circuit spirituel qui est une partie importante dans leurs carrières d’ascension. C’est la raison pour laquelle les Melchizédeks sont appelés en renfort en tant que Seigneurs du Temps Trinitisés pour combler le vide laissée par le Suprême. Ce circuit spirituel est pour ainsi dire baigné, trempé dans l’esprit du Suprême et c’est pourquoi il est encore capable de semer la pagaille, malgré qu’il n’existe plus. Pour reprendre l’exemple de l’inventeur de logiciel qui est le seul à posséder la clé pour faire fonctionner la machine.

Dans le cas du Suprême, cela représente un très gros handicap pour la mise à exécution du plan que Michael de Nebadon a prévu pour les humains d’Urantia et pour parer à ce problème de circuit, à part l’intervention des Melchizédeks, les Seigneurs du Temps, la solution est qu’un grand nombre d’humains soient fusionnés avec leur Ajusteur de Pensée. Les origines de la vie sont d’une telle complexité que même la Déité a des difficultés pour comprendre. La vie humaine est soumise à des lois et des règles qui ne sont jamais mises sur le tapis pour en discuter, sauf quand il y a une révélation d’époque. [A suivre]  
Oh, Lord ! I am your servant, I am your liege, it is my will to have your will be done, I am yours for eternity.